dimanche, mars 02, 2008

Oscar Romanesque


Mais qu’est ce qui peut bien passer dans la tête d’un blogueur pour aller inscrire son blog à un concours de festival de meilleur blog ?


Qui a envie d’être Miss Raviole 2008, franchement ?

12 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Lilly a dit…

mais que peut il bien se passer dans la tete de quelqu'un qui dit meme pas dans quelle categorie il s'est inscrit!!!!

Pluche a dit…

lilly: mais heu moi ? mais je me suis pas inscrite ! je comprends comment on peut avoir envie de s'inscrire a une truc pareil en fait. :)

Me a dit…

je t'ai pas trouvée (mais j'ai oublié de regarder la catégorie "cuisine"), je t'inscris asap !

Pluche a dit…

Me: Mais je n'y suis pas !
heureusement que c'est trop tard pour les inscriptions :)

Yibus a dit…

salut Pluche, d'accord avec toi... sauf que, ahrgh, on a tous un bon ego pour faire un blog ? Non ? Après, comme d'hab, ça dépend où tu places le curseur...

Me a dit…

dommage, tu aurais certainement eu la palme du blog le plus vert avec des morceaux de bleu dedans

Pluche a dit…

Yibus : En fait je suis pas en train de dire « c’est naze ces festimachins » (enfin si un peu), c’est surtout que je m’interroge sur ce qui peut pousser un blogueur a s’inscrire. D’un coup il se dit « oh tiens je vais m’inscrire, ca fera grimper mes stats, ou mes comments, ou on va me filer un cadeau, ou je vais gagner, ou l’important c’est de participer, ou ca va etre marrant, ou ca va etre super, ou je vais rencontrer des gens super et je ferai du cinema ensuite, ou je vais etre influent, ou je vais voir des stars des blogs »
Je sais pas en fait

Me :L’annee prochaine je m’inscrit. Non j’deconne ou alors dans un festival un peu alternatif avec des categories moisies mais super genre « blogs qui petent plus haut que leur cul » « blog ringard » « blog cuisine mais pas tres bonne » « blog minceur a l’huile »
« blog de fille » « blog mecanique auto » « blog voyage en poitou » « blog des meilleures chips en sachets individuels » « blog nature, pouvoir d’achat et contrebande internationale »
« blog de blogueur fluent » (un blogueur fluent c’est un blogueur aspirant influent, mais qui est encore trop petit pour etre influent)
« Blog bigoudis et parade nuptiale » « blog tres tres bien » « blog pas terrible »

Et pis y’aurait le prix special du jury et la camera d’or et l’oscar du meilleur son.

Arty a dit…

Moi j'ai pas besoin de m'inscrire parce que je sais déjà que "le meilleur blog" c'est le mien ! :)

Pluche a dit…

Arty: voila j'aime cet esprit la moi ! Zi Oscar of the meilleur bloug goes to....... Arty :)

Yibus a dit…

Ok, Pluche, d'accord avec toi... Difficile, (super difficile, en fait) de faire un blog qui -à un moment donné- ne se prend pas au sérieux... On a tous le risque de tomber là-dedans... Et même des blogeurs pas-sérieux sont super susceptibles à la moindre remarque... Bref, c'est super sensible ces petites choses-là. Aussi, ton idée (farfelu j'imagine, ou pas??) de concours anti-blog genre les Gérard ou les razzies, ça fâche trop de monde...
Et je ne comprends pas non plus l'histoire des influents, tout ça... Bon, moi, j'avoue, j'ai envie d'avoir plein de commentaires pour avoir une conversation avec des gens de la vraie vie virtuelle avec lesquels je suis sur la même longueur d'onde...
... Euh, bon là, palme du commentaire le plus long... :-)

Pluche a dit…

Oui c’est difficile de faire un blog :)
Ce que j’essaye de dire je crois c’est heu … fichtre… heu.. ch’ai plus.
En tout cas ce genre d’événement c’est bien (mais pas top) mais ca récompense des blogs déjà fort connus, du coup ca sert à rien quoi, y’a pas de « découvertes » grâce à ce festival ou si peu, on passe de la pommade à des blogs déjà tout suintant de gloire. Mais en même temps on s’en fout.

D’ailleurs y’a des blogs inscrits qui n’ont pas reçu de vote, et c’est un truc que je ne m’explique pas. Genre quelqu’un s’inscrit et vote même pas pour lui ? C’est idiot.

 
A la une