mercredi, mars 26, 2008

La tour de Pise

Tout le monde sait que la tour de pise est penchée et qu’elle s’enfonce dans le sol.
Ce qu’on ne sait pas forcement c’est qu’en plus d’être inclinée, elle est courbée comme une banane.

Pendant sa construction qui a durée plus de 2 siècles on a essayé de corriger le tir.
Le quatrième étage par exemple (édifié après le 3eme certes mais aussi après que la tour ait commencé à pencher) est construit plus à la verticale afin de « redresser » la tour.
Ce qui fait qu’au lieu d’être comme ça /, elle est comme ça)

(Enfin pas tout à fait, c’est un peu exagéré, mon clavier n’est pas tourdepise proof)

Le mieux c’est encore que je vous montre mes talents de dessinatrice avec un petit schéma :




Pourquoi je vous raconte ca ? Je sais pas, surement pour vous montrer mes talents graphiques. Ou alors pour philosopher sur le fait que même avec des moyens techniques du futur elle pourra jamais être droite la pauvrette, surtout qu’elle a des piliers plus long au sud qu’au nord. Pas facile d’être une tour.

7 commentaires:

Ma'cha a dit…

mais elle devrait être contente, si elle était droite elle serait beaucoup moins célèbre :-D

Pluche a dit…

Ma'cha: ah mais je crois qu'elle est contente au fond :D

Anonyme a dit…

Ça c'est sûr, ce n'est pas donné à tout le monde... :-)

Pluche a dit…

Still: non hein :)

Anonyme a dit…

mele toi de ton cul !!! on sen fout kelle soit comme ca / ou comme ca ) alor nous fait pa chier

Anonyme a dit…

enculé de ta race retourene chez ta mére !! ptite bite !! péteut de la vie !! fait un don a l(humanité !! sucide toi !!

Anonyme a dit…

oué perso moi jlui chie dessus a cette tour de merde. Jcomprend pas comment on peut être faciné par un gros caillou sculté il y a des choses plus grave dans la vie. MOi si jpourrais l'enculerais bien profond a cette salope.*)

 
A la une