jeudi, mars 06, 2008

L’écologie ca rend moche

Y’a pas longtemps j’ai eu comme une envie de devenir une héroïne des temps modernes et j’ai décidé de « sauver la planète ».

J’ai acheté des ampoules basses conso et j’ai dit à Pluchman

- mais regarde moi donc cette invention géniaaale (avec 3 A tellement c’est bien)

-moui, mais bon on peut pas les mettre partout chez nous

-ouais c’est ca ! On peut pas ou on VEUT pas ? Tu veux pas sauver la planète toi on dirait !

-non c’est pas ca, mais tes ampoules là, elles marchent pas pour les lampes à variateurs d’intensité.


Comme y’avait pas mal de mots compliqués dans la dernière phrase de Pluchman je suis allé faire une sieste pour reposer mes neurones, à mon réveil Pluchman avait commandé sur internet 24 ampoules basse conso pour les variations truc-choses.


On les a reçu hier et on a installé nos poupoules basse conso, elles sont moches et grosses et tirebouchonnées et globalement je les trouve plus lumineuses (genre éblouissantes limite aveuglantes) que les anciennes celles qui étaient des sales pollueuse de planète.


Dans notre chambre c’est plutôt pas mal, elles ne se voient pas trop, dans le salon c’est ultra mochu, mais en fait c’est pas grave

Ce qui est grave c’est dans la salle de bain.


Il y a deux trucs qui pendent avec 5 ampoules chacun (oui 5 ! Soit 10 ampoules, c’est con l’écologie des fois, on ferait mieux de changer les lustres au lieu de changer les ampoules, mais on est débutant en sauvetage de planète s’cusez !))

Du coup dans ma salle de bain, c’est ambiance flash-dance rencontre Flash Gordon et décident de faire des enfants. C’est lumineux, trop lumineux, paye ta sale gueule le matin au réveil.


Avant l’écologie je les voyais pas moi mes cernes et mes rides et mes boutons et mes poils et mes rougeurs et mon teint terne. L’écologie m’a rendu moche.



7 commentaires:

callipyge a dit…

Mais ça t'aura au moins rendu très belle de l'intérieur!

Anonyme a dit…

Déjà que je suis plutôt vioque alors si jamais je décide de sauver la planète qu'est-ce que je vais devenir ? Une momie toute sèche ? Sinon c'est la planète qui va devenir une momie toute sèche ? Mais c'est du chantage !

Anonyme a dit…

Me t'apporte la solution miracle : tu mets de la peinture sur tes lampes, elles éclaireront moins (enfin, elles éclaireront autant, mais la peinture bloquera une partie des rayons lumineux, du coup les lampes éclaireront la peinture coté intérieur au lieu d'éclairer la pièce, c'est clair ce que je dis ?)

mais de la peinture écologique, hein, sinon tu sauves plus la planète :)

Pluche a dit…

calli:Ah mais ca m'interresse pas du tout moi la beaute interieure, je veux resplendir du dehors :)

larkeo:il y a de tres jolies momies ! :)

Me: je peux aussi enlever le miroir dans ma salle de bain, t'facon il est moche (ca lui a pas reussi non plus l'ecologie) :)

Ma'cha a dit…

je t'assure qu'il y en a de jolies hein, aussi, des ampoules et qui font pas un éclairage atroce et déformant :-D

Anonyme a dit…

sinon, tu mets des spots de couleurs (1 sur 2) ça égaiera un ptit peu et ça tamisera forcément...

Pluche a dit…

ma'cha: je vais y penser :)

Milk: et une boule a tango ? :)
Je vais changer mes lustres moches en fait je crois :)

 
A la une