dimanche, novembre 25, 2007

Myoclonies d'endormissement

Les myoclonies d'endormissement j’en avais vaguement parlé , en employant un terme plutôt très moche « dégazage de la jambe ».


Voila ce qu’en dit wikipedia :

Il s'agit de secousses musculaires rapides, survenant lors de l'endormissement. Elles peuvent être généralisées ou ne concerner qu'un groupe musculaire (les membres inférieurs essentiellement). Elles peuvent ou non réveiller le sujet.


Voila ce qu’en dit Dr.House:

Myoclonic jerk:
Respiration rate falls, and the brain sometimes interprets this as the body dying, so it sends a pulse to wake it up.


Je ne sais pas si c’est vrai parce que ca vient quand même d’un show télé, mais ca semble plausible.
C’est fascinant de savoir que nos cerveaux sont parfois des gros balourds.

5 commentaires:

Ma'cha a dit…

je suis et resterai une bille en anglais :-D

Anonyme a dit…

Moi aussi ça m'arrive pluchette, sauf que c'est le corps entier, j'ai l'impression de tomber alors j'ai une grosse secousse, le poilu aime pas ça !

Pluche a dit…

Ma’cha: le monsieur te dis en gros que quand on s’endort, la respiration ralentie, du coup le cerveau se tape un coup de flippe, il croit qu’on est en train de mourir alors il nous envoie un gigonton pour nous secouer, c’est très con parce que nous tout ce qu’on veut c’est roupiller ! :)

Almond : tu dois être forte en tectonique :)

Benedicte a dit…

ca m'arrive aussi ;)

ca m'arrive egalement d'avoir mal aux zieux lorsque je dois lire des trucs ecrits en rouge sur un fond vert vif... Dr House, qu'en pensez-vous? :D

Pluche a dit…

A l'ouest: je pense que c'est normal c'est l'effet sapin de noel. Prenez une infusion de guirlande tous les matins, jusqu'a Paques.

Dr. Plouse

 
A la une