samedi, novembre 03, 2007

Simply the best

Hier soir je suis allée voir Tina Tuner. Non j’déconne, hier soir je suis allée à l’opéra.

Le Austin Lyrics Opera propose 3 opéras par an.

Vendredi c’était le premier opéra de la saison et à la place d’être un opéra c’était une soirée Simply the best (Opera Greatest Hits).

En fait on s’en fout un peu de tout ca puisque ce que je veux vous raconter n’a pas de rapport avec l’opéra. Enfin si un peu quand même. Comme c’était le premier opéra de la saison, ils ont joué l’hymne national avant de commencer.

Et comme toujours au son des premières notes tout le monde se lève (non je ne ferais pas de jeux de mots foireux avec Danette, ce n’est pas mon genre), certains chantent (pas moi, j’ai pas le droit je chante trop faux et je connais pas les paroles, aussi), d’autres ont la main sur le cœur, ou ferment les yeux. Moi je sais jamais quoi faire.

D’abord j’ai le reflexe de faire « pfffff ha non pas l’hymne pffff » et puis je me lève parce que je ne veux pas faire du grabuge. Mais en gros je ne me sens pas à ma place.

Hier soir l’hymne avait à peine commencé que Pluchman me fout un coup de coude dans les cotes « Oh mais ca va pas ! Pov’mec ! Crétin des Alpes ! Flibustier ! cornequedouille ! Sotte caillette ! » M’écriais-je.

Non j’déconne j’ai tourné la tête vers lui interloquée. Du menton il me désigne quelque chose ou quelqu’un 3 rangées plus bas. Je le sens hilare. Je regarde donc 3 rangées plus bas et voit un mec en costume cravate au garde à vous.

J’ai gloussée intérieurement parce qu’encore une fois je ne voulais pas faire du grabuge.

Ensuite pendant l’entracte on a essayé de chanter la Marseillaise sur l’air de the Star- Spangled Banner, c’est coton !

5 commentaires:

Ma'cha a dit…

tu ne connais pas la marseillaise par coeur !!! naaaaan !!! bon, tu me la copieras 10 fois dans ta prochaine note, et sans copier/coller.
bon, ça vient ces nouvelles couleurs ? o:-D

callipyge a dit…

Allons enfants de la cantine
Le jour des frites est arrivééé

Pluche a dit…

Ma'cha: si si celui la je le connais, enfin le debut au moins. C'est l'hymne americain que je connais pas.

Calli:il est bien celui la :D

Ma'cha a dit…

ahhhhhhhhhhhh ! effectivement; là j'ai un peu plus de mal aussi ;-)
joli bleu !

Pluche a dit…

Ma'cha: merci pour le bleu.

 
A la une