mercredi, janvier 31, 2007

Goudron, pétrole et plastic

L’autre jour sur Ophé, quelqu’une a pose la question « que faites vous pour l’environnement ? ».
J’ai répondu.
J’ai dit « rien du tout ».


Ensuite j’ai lu les réponses des autres et je me suis dis : « Mais alors moi aussi youpi, je fais du bien à l’environnement »

Regardez plutôt :


Je trie mes déchets j’ai une boite bleue pour les papiers, une boite bleue pour les plastics, une boite bleue pour le verre, une poubelle verte pour les déchets du jardin, un broyeur sur mon évier et une poubelle grise pour tout ce qui n’a pas trouvé place dans mes autres poubelles.

Je ne gaspille pas l’électricité, ni l’eau, ni le gaz. Je prends juste ce qu’il faut. Oui bon alors évidemment c’est bien pour la planète tout ça, mais comme c’est aussi bien pour nos porte-monnaie j’me questionne quant à nos réelles zintentions voyez ?
Non parce que si ça nous coûtait plus cher d’éteindre les lumières ou fermer les robinets, que de laisser tout en son et lumière et jets d’eau polyphonique (le sens m’échappe à moi aussi ne vous inquiétez pas mes lapins) que choisirez-t-on ? (Ça doit pas être « polyphonique » que je voulais écrire, on dirait)

Je fais du covoiturage pour aller et --attention la c’est très fort-- pour revenir de mon travail. Bon ok j’y vais avec Pluchman on travaille au même endroit. N’empêche, ça compte un peu quand même ? Non ?

Quand je dois me rendre sur l’autre campus, je prends les transports en commun.
\o/ vive moi, vive Nicolas, vive le bus.
Sauf que en vrai je prends la navette parce que c’est beaucoup plus simple de se garer ou plutôt de ne pas se garer.

Je ne mange presque jamais de viande. Paske j’aime pas y’a du gras et des tuyaux dedans mais chuuuut je suis sure que je peux avoir des point écolo avec ça.

Je récupère parfois l’eau de lavage de la salade pour arroser mes plantes. En vrai si je fais pas ça je pense jamais à arroser mes plantes. Encore une fois comme ça ne me coûte pas grand-chose en temps, argent, dévotion, c’est plus un geste écono qu’un geste écolo.

Je plante des arbres ! Surtout pour faire joli et avoir de l’ombre mais je suis pas obligée de vous dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je peux enjoliver comme Pierre si je veux.

Je n’utilise pas de lingettes. Je ne saurais pas quoi en faire. Par contre je vide des bouteilles et des bouteilles de vinaigre blanc dans ma machine à laver, à la place de l’adoucissant. C’est bien ça ! Oui mais c’est aussi (et surtout diront les mauvaises langues) pour ma machine, pour pas qu’elle nous fasse un coup de Calgon quoi !

Je ne jette rien dans les rues, campagnes, foret, plage tout ça, je mets tout dans les poubelles. C’est bien ça. Oui mais non ! C’est juste normal quoi ! On n’est pas chez les crados quand même !

J’utilise mes mauvaises impressions comme papier brouillon.


Ensuite je prends l’avion, je me baigne dans ma piscine et je gâche toutes mes belles actions écolo :(

Bref je fais rien quoi, rien qui ne me demande du temps, de l’argent, de l’effort, et c’est mal.

6 commentaires:

Chulie a dit…

Nous n'avons pas été en mesure de traiter votre demande.

When reporting this error to Blogger Support or on the Blogger Help Group, please:

* Describe what you were doing when you got this error.
* Provide the following error code and additional information.

bX-vjhbsj

Me a dit…

tout ça, c'est pas écoo, en fait : la seule façon d'être écolo aujourd'hui, c'est de laisser ses lumières allumées toute l'année, de chauffer son appartement à 37°C, mais d'éteindre toutes ses lumières le 1er février de 19h55 à 20h...

Pluche a dit…

Je crois que mon blog est casse :(

C'est un coup des ecolos ca !

Pluche a dit…

Chulie: J'ai eu la meme chose :(

Me: oui et aussi d'envoyer cendouzemil mail pour le dire :)

Cloporte a dit…

Tu oublie ton BBQ ! Je suis sure qu'il est ecolo aussi (il semble ecolo, toujours...)

Pluche a dit…

Clo: puree! mais comment j'ai pu oublier BBQ le barbeuk ecolo ? comment ? :D

 
A la une