samedi, février 03, 2007

Scout toujours !

Aujourd’hui (enfin non hier, mais bon) un certain Scout Grey est venu faire une présentation à la fac, sur les argiles molles (disons).

J’ai rencontre Scout il y a 6-7 ans (déjà !), lui ne doit pas se rappeler de moi.

Ce garçon est très intelligent, mais aussi comment dirais-je assez particulier, pointilleux, méticuleux, étrange, géniale ? Autiste ? C’est quelqu’un qui veut tout savoir tout le temps sur tout et le pire c’est que je crois qu’il intègre tout vaillamment dans sa petite tête. Le souci c’est que parfois parmi nous, les gens normaux, il est un poil décalé.

Il y a 6-7 ans donc, je participais à un field trip en Utah et c’est la que j’ai rencontré Scout. Un jour pour aller voir un affleurement on devait descendre une rivière (la green river, je crois) en raft. On était donc reparti en 3 ou 4 rafts et je me suis retrouvée dans le même raft que Scout. Soudain je m’aperçois que Scout a sur son épaule une horrible bestiole du genre elle te pique t’es mort.

Je m’écris donc « holala attention t’as une bestiole sur ton epaaaule »

Toute personne normalement constituée aurait sursauté, secoué la tête, poussé des petits cris hystériques, ou simplement tourné la tête et chassé d’un revers de main la dite bestiole avec un flegme tout britannique.

Toute oui mais c’est sans compter sur notre Scout scout scout. Lui il m’a regardé droit dans les yeux, s’est attrapé le menton entre son pouce et le reste de son poing et m’a dit

« Hum, quel genre de bestiole ? »



Genre j’ai une tête d’entomologiste ?

Le genre de bestiole elle te pique t’es mort, j’t’ai dit !!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

ha ha ha Pluchon, j'adore quand t'écris dans ton blog!!

Anonyme a dit…

Je suis stupéfaite :D

Me a dit…

comment tu lui as dit "genre j'ai une tête d'entomologiste" en Angliche ?

Pluche a dit…

MadamePatate: et moi j'adore quand on me dit qu'on adore quand j'ecris dans mon blog.
:)

Chulie: Ma pourquoi donc ?:)

Me : Do i look like an entomologist ?
Mais en vrai je lui ai rien dit du tout hein ! j'ai ouvert la bouche tout rond sans faire de bruit comme la carpe :)

Arty a dit…

Ben il ne s'appelle pas "scout" pour rien !!!
:)

Pluche a dit…

Nat: c'est pas son vrai nom :)

Cloporte a dit…

Et alors, il est mort ? (sinon, j'aime pas la chute de ton histoire)
Et c'etait quoi la bestiole ? Une araignee ? Elle est tombee a l'eau ensuite ? Elle savait nager ? ELle est morte ?

Pluche a dit…

Clo: ben non il est pas mort vu qu'il est revenu 7 ans apres nous parler des argiles molles ! Ou alors c'est un morvivou, les boules !

Ca te plait comme ca l'histoire ?

Le retour du morvivou et de la bestiole moche ! tatatin...

Anonyme a dit…

en fait l'anglais c'est facile. Il suffit d'enlever les e au bout des mots.

Pluche a dit…

Me: ouais, exact. Toi en anglais tu deviens M. C'est over la classe :D

Anonyme a dit…

oué, je spique ingliche véri ouelle !

Cloporte a dit…

Oui, j'aime bien comme ca ! Surtout la bestiole moche...

Pluche a dit…

M:Le mystere de mister M.

Pluche a dit…

Clo: me voila ravie :)

 
A la une