lundi, septembre 26, 2005

Tintinkamon

Ce week-end j’ai lu un traite d’egyptologie ancienne.
Un gros pave sur l’epoque predynastique suivit d’un non moins gros pave sur les Dynasties Thinites.
C’etait passionnant.

Hein ? Vous dites ? On doit dire la verite sur les blogs !
A bon ! Depuis quand ? C’est nouveau ?

Depuis toujours !!!! Diantre, fichtre, bouze mais je ne savais pas !

Pardon, hein !

Donc ce week-end je lisais Les Cigares du Pharaon.
Et j’ai fait une decouverte sensationnelle.
Si vous avez la bd sous la main, ouvrez la a la page 15.

Dingue non !
Sauf si vous avez une edition de 1934, a la page 15 vous devriez voir un serviteur qui tient une bd de Tintin dans la main et qu’il s’agit de ……. objectif lune !
voui !
La premiere version des cigares du pharaon date de 1934, celle d’objectif lune de 1953.
Comment est-ce possible de trouver dans les cigares le dessin d’un evenement qui ne s’est pas encore passe.
Faille spatio-temporelle, ruban de Mobius, tout ca ….

Mais il y a pire !

Tintin est sous une tente quelque part dans le desert, on lui montre un album de ses aventures futures, il voit bien qu’il va aller sur la lune, c’est marque sur la pochette.
Il fait quoi ?

Rien.

Il ne fait rien, il ne reagit pas.
Moi si je suis sous une tente dans le desert, qu’on me montre mon avenir, qu’on me prouve que je vais aller sur la lune/mars/pluton, je vais sauter partout, crier, hurler, hululer, piailler. Tintin lui ne bouge pas.

Pourquoi ne reagit-il pas ?

Au revoir.



En vrai c’est la faute a la mise en couleur des cigares en 1955, mais bon.

6 commentaires:

Cloporte a dit…

Ben moi, si on me dis que je vais aller sur la lune, je m'evanouie !
Rien qu'a l'idee de devoir m'enfermer qq heures dans une navette spaciale, glups ! (suis claustro).

Ze Matman a dit…

Moi j'y vais tous les jours sur la lune... j'ai qu'à fermer les yeux au bureau quand je suis devant mon écran.

Anonyme a dit…

Ben moi à mon avis Tintin il est puceau.

Anonyme a dit…

C'est drôle en effet. Et puis tiens je vois qu'on a les mêmes lectures... J'adore Tintin. Et puis tiens j'avoue, je lis aussi les Astérix et Obélix. Bah un peu de détente ça ne fait jamais de mal.

Anonyme a dit…

et Petit Ours Brun alors ? Dans Pomme d'Api ?

Pluche a dit…

Clo: p'tite nature ! :)

Matman: tu es bien chanceux :)

Rod: pareil !

Martine: le truc louche c'est que ca fait 146 fois que je la lis cette bd, c'est la premiere fois que je remarque :)

Me: petit ours brun est un nigaud, il faut qu'on le sache

 
A la une