mardi, août 23, 2005

Misère

Hier je suis allée à mon cours de poterie. Ce fut fun !
Nan j’déconne, c'était horrible !

Au début ça s’est pas trop mal passé, puis ça c’est lentement mais sûrement dégradé et j’ai fini toute déprimée à cause de ma nullité. Faut dire que j’ai été la plus mauvaise (et de loin).
On a commencé par faire le tour du studio, voir le four, les étagères pour faire sécher, j’ai acheté un gros paquet d’argile et des p’tits outils (super mignon). Ensuite on nous a demandé de couper un bout de notre paquet d’argile et de faire 3 petites boules. J’ai super bien réussit cette étape \o/ (c’était pas dur, hein !), ensuite on s’est installé sur nos tours.
On devait faire un pot tout simple, le plus cylindrique possible.

D’abord on doit centrer la pâte sur le tour, puis faire un trou, élargir le trou, monter les parois (je suis jamais arrivée à l’étape des parois). Avec ma première boulette j’ai merdé (qui l’eut cru) j’ai trop élargie et c’est tout parti en couille. A ce moment la j’avais encore la foi, et j’ai décidé que c’était pas grave et que j’allais recommencer. J’ai tenté d’enlever la boulette de mon tour, mais la fourbe était collée alors j’ai eu l’idée lumineuse d’utiliser un de mes petits outils pour décoller la pâte. Sauf que j’ai pas pris le bon, j’ai pris un truc en métal, qui est normalement utilisé pour décorer (je crois) mais en tout cas pas pour décoller vu que je me suis entaillé le doigt avec.

J’ai pris une deuxième boulette, mais je pouvais pas faire grand-chose à cause de mon doigt plein de sang, la prof est venue pour voir si tout se passait bien et comme tout se passait mal elle m’a emmenée à l’infirmerie. La classe !

Je me rappelle plus ce qui a foiré avec la deuxième boulette, la troisième a merdé aussi et j’ai du préparer une quatrième boulette, les boules !
Ma copine Angela, à cause de qui je me suis inscrite à ce cours stupide, avait sur son tour un magnifique cylindre, moi j’avais une boulette même pas centrée.

C’était presque la fin du cours, j’en avais plein le cul. Mes bras étaient couverts d’argile, j’étais la plus nulle et la plus crade. La classe !
Comme c’était bientôt fini et que tout le monde enlevait son petit pot pour le mettre sur une plaque afin qu’il sèche, et que moi j’avais toujours rien, je me suis grouillée de faire un moche truc avec ma quatrième boulette.

Imaginez que vous ayez une boulette et que vous enfoncer votre poing dedans et ben ça donne à peu prés ce que j’ai fait. Sauf que moi j’ai fait ça avec un tour.
Je sais pas pourquoi j’ai mis mon moche pot a sécher, j’imagine même pas ramener ce truc chez moi, on dirait un cadeau de fête de mères d’un gamin de 5 ans.

Je vais chercher dans mon calepin si j’ai pas un vieil ennemi qui traîne à qui je pourrais offrir ma merveille. En attendant il me reste encore 7 cours et j’ai aucune envie d’y retourner.

11 commentaires:

Pluche a dit…

mais bordel de couille a poil !

kesskisspass ?

Me a dit…

je crois que tu te fais spammer ton blog...

sinon, t'as raison: ton pot, tu le peins (peinds ? peints ? y a-t-il un prof de Français dans la salle ?) en rose, tu écris à la peinture verte dessus "Je t'aime PluchMan" et tu l'offres à ton chéri pour la St Valentin. Il aura jamais eu de cadeau pareil

cyalume a dit…

C'est tout nouveau tout pas beau : le spam sur blog.

Pluche, ta poterie peut faire un bon presse papier avec vide poche incorporé, non?

Ou si le trou est assez grand, un porte-gobelet stable pour customiser ton ordi et pas faire des taches partout.
Tiens, si j'en avais eu un, ça m'aurait peut-être évité de renverser de la sangria partout dans mon clavier.

Illustre Inconnu a dit…

Héhé fallait pas dire que t'aimais manger du spam dans une de tes notes. ;-)
Car c'était sûr qu'il y en aurait qui comprendrait de travers!

Me: Je choisis la réponse C, (Jean Pierre). ;-)

Chulie a dit…

Je suis sure qu'il est très beau ton... heu... pot écrabouillé au poing. Je le veux bien, moi, je le mettrai à coté de mes photophores ratés.

Linoleum a dit…

Effectivement, ça n'a pas l'air d'avoir été très folichon ... Mais ! tu ne peux que progresser ! (il faut être optimiste hop hop hop)

Sinon je crois qu'effectivement je préfère être invitée à une discussion que je pense malhonnête que de me retrouver spammée pour des médocs, des dons pour les enfants ou autres entreprises vénales

la konchita a dit…

Pas douée pour la cuisine!
Pas douée pour la voiture!
Pas douée pour la poterie!

Mais superdouée pour nous faire rire!!!

(Moralité: On peut pas être nul en tout...)

Jess a dit…

"Je vais chercher dans mon calepin si j’ai pas un vieil ennemi qui traîne à qui je pourrais offrir ma merveille."

j'en ris toute seule :-D

PS:je t'interdis de dire que mon carrelage est moche, mets voir une photo de ta poterie qu'on rigole :-)

cyalume a dit…

J'aurai presque envie d'aller voir le premier anonymouse qui comprend si bien le français, moi :-) , genre :

"bon post...merci.

Personne
Mon site pas à moi : http://www.pagetutor.com/idiot/idiot.html
"

cyalume a dit…

En fait non, mauvaise idée.

Si c'est qqn qui cherche à se faire de l'argent avec des bannières de pubs en augmentant son traffic, je lui rendrais service, en fait :-/

Pluche a dit…

Me: Je vais faire ca ! Je t'aime pluchman, stro fort :D

Cyalume:ouais snul!
pis ma poterie je peux rien faire avec, rien du tout, mais spa grave :)

Illustre: si j'avions su j'aurions pas vnu.

Chulie: non il est vraiment moche :)

Lino:Je veux pas progresser, je veux etre immediatement et sans effort un master de la poterie :)

LaKonch: moi aussi ca me fait bidonner maintenant :D

Jess: masi non ton carrelage il est vintage, c'est pas moche c'est vintage ! ;)

Cyalume: j'ai tout bazarde !
du balai ! non mais ho ! :)

 
A la une