lundi, août 22, 2005

Desert et montagne

Jeudi sur la route entre Alamogordo et Cloudcroft il a fait un orage terrible, on conduisait sur une petite route de montagne et la pluie tombait vraiment très fort. Et le brouillard mes aïeux ! à couper au couteau, on y voyait rien. On a bien conduit ¼ d’heure dans le flou et la brume.

Puis, j’ai tourné une molette, appuyé sur un bouton et le brouillard s’est miraculeusement levé. Vous pouvez penser que nous traversions une foret magique, où le brouillard va et vient sur commande ou vous pouvez penser que c’était de la buée et que nous sommes des crétins. Je vous laisse juges.


En arrivant aux cabins la dame nous a demandé si on voulait qu’elle mette le chauffage à gaz, elle a précisé que pour eux il faisait suffisamment chaud. J’ai réfléchi, me suis souvenue qu’on était au mois d’Août, que je viens des Alpes et que la montagne je connais bon sang ! et qu’on ne devrait ne pas avoir besoin de chauffage, merci bien.

Après quelques instant dans la cabin j’ai du me rendre à l’évidence; nous sommes (enfin surtout moi) des petites natures, à 9000 feet d’altitude ça pèle !
Pour nous réchauffer nous avons allumé un feu dans la cheminée, j’étais ravie j’adore les feux de cheminée.
Sauf que ça n’a pas trop bien marché.

On a réussi à faire un feu soit, mais aussi de la fumée. Plein de fumée. TROP de fumée.

On a du ouvrir la porte pour recommencer à respirer et arrêter d’avoir les yeux qui pleurent alors qu’on est même pas triste.
Avec la porte ouverte et de l’eau sur le feu, l’atmosphère est redevenu respirable, mais il a fait aussi tout de suite beaucoup plus froid, ben voui !
Je me suis caillée les miches jusqu'à ce que j’aille me réfugier sous la grosse couette en duvet.

Notre « field area » était en bas dans le désert la où il fait chauuuuuud et où c’est plein de cactus.
J’ai les jambes défigurées. Heureusement que mon métier n’implique pas de défiler en maillot de bain ou en lingerie fine, sinon je me ferais licencier sur-le-champ.

Ce soir je commence la poterie, ça n’a rien a voir, je sais.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La poterie, vraiment ? Cool. Tu prends des cours ? Ou tu as achete une boite de "Mako potier" ?
:-)
Tu es alle a Carlsbad alors ?
Zut, j'ai oublie de te conseiller de visiter la caverne ! Tu y es allee ?

Anonyme a dit…

oula je vais plus moi, j'au : je me suis caillé les nichons.
enfin, ca revient au meme :-)

Anonyme a dit…

je voulais dire : j'ai lu a la place de l'au...tu peux corriger si tu veux. en meme temps on s'en fout, je prétend pas au goncourt (et puis c'est foutu d'avance, c'est houellebecq qu'ils vont choisir, ces gros blaireaux...)

Pluche a dit…

clo: ouep ! je vais prendre des cours, de 18h300 a 21h30, je sais pas si je vais resister a 3 heures de cours, j'ai plus l'habitude :)
je suis pas allee a Carlsbad, j'etais de l'autre cote (Alamogordo), j'aimerais bien aller voir les cavernes mais a chaque fois j'ai pas le temps :(


galak: J'ai mis du temps a capter :)
les miches, les nichons ... t'as raison c'est kif kif
(houellebecq ca pue du bec, et si ca rime c'est que c'est vrai!)

Anonyme a dit…

C'est incroyable pluchon, à chaque fois que tu pars en week end, il t'arrive des trucs terribles !

Anonyme a dit…

par liens de liens sur des liens je suis tombée sur ce blog ma foi fort instructif ...

Et la poterie ce sera avec de la vraie terre, un tour et de la cuisson au four ?

De quoi faire des cadeaux de Noël pas chers

Pluche a dit…

chulie: mais non :) en plus la j'etais pas partie en week-end, je suis allee travailler et puis il m'est rien arrive de terrible (ou alors faut que je relise ce que j'ai ecrit ;) )


Anonymous: c'est quoi ce bordel ?
t'as fini de foutre le souk-spam sur mon blog ? je vais t'envoyer la brigade anti-con moi ! t'vas voir !
pis ch'uis pas malade ! garde-les tes sites pourris.
oh pis zut je suis sure qu'il comprend meme pas ce que je raconte !


Linoneum: bienvenue:), la poterie fut un desastre, je sais pas si je vais y retourner :(

Anonyme a dit…

c'est quoi cet Anonymousse, avec ces liens à la con?

je savais pas que le spam envhaissait les blogs, c'est trop ça :-)

Pluche a dit…

Jess: je sais pas, en tout cas il est bizarre, il parle pas comme nous !

Anonyme a dit…

Oui, anonimousse, il parle une langue très dangereuse, il devrait se taire ! La preuve :

A) Les Japonais mangent très peu de matières grasses et ont moins de crises cardiaques que les Anglais et les Américains.
B) Par contre, les Français mangent beaucoup de matières grasses et sont moins sujets aux crises cardiaques que les Anglais et les Américains.
C) Les Japonais boivent peu de vin rouge et sont moins sujets aux crises cardiaques que les Anglais et les Américains.
D) Les Français boivent énormément de vin rouge et sont aussi moins sujets aux crises cardiaques que les Anglais et les Américains.
E) Conclusion : Buvez et mangez ce que vous voulez. C'est parler anglais qui vous tue.

 
A la une