mardi, avril 19, 2005

l'art du bain

Je sais plus si c'est sur un blog, ou dans le forum ou encore dans un vieux magasine qui trainait aux toilettes (ca fait longtemps que j'avais pas mis "toilettes" dans mon blog, ca manquait non ?) mais y'a pas longtemps j'ai lu une discussion a propos des masques reposant pour les yeux: ca

La discussion portait surtout sur le fait que ces bandeaux sont remplis de, je cite, "gel apaisant", en general aux plantes. Et que c'est quand meme assez couillon de mettre un gel apaisant aux plantes a l'interieur d'un truc en plastic meme pas en contact avec la peau delicate de nos contours des yeux.

Dimanche, je me suis dit "ma fille, va de decontracter dans un bon bain parfume et relaxant". J'etais pas particulierement stressee, j'avais surtout envie de faire la moule qui n'en branle pas une dans l'eau pendant que le monde autour de moi s'agite.

La discussion sur les bandeaux m'est alors revenue en tete.
Je me suis aussi rappele que:
j'etais l'heureuse proprietaire d'un masque reposant pour les yeux aux plantes (vertes)
je l'avais utilise une seule fois
j'avais trouve ca pas top
je l'avais range (=balance au fond du placard) et un peu oublie.

J'ai fait couler mon bain et j'ai decide de donner une deuxieme chance au masque. Parceque moi, Pluchon je suis pas quelqu'un qui abandonne si facilement. Je me suis glisee gracieusement (si!) dans l'eau parfumee et j'ai pose delicatement le bandeau sur mes yeux.
Et j'ai essayer de me reposer/relaxer/detendre.
J'ai pas trop reussi parceque le bandeau en plastic etait vraiment tres neuf, il sentait le protege cahier, la rentree des classes et ca m'a perturbe. Ensuite j'ai eu la sale idee de me faire penser aux braqueurs de banque masques et ca ma pas du tout detendu. Et puis, je me suis apercue dans la glace en face de la baignoire, je me suis fait peur !

On aurait dit Dr hannibal Lecter. :(

8 commentaires:

BanZZ a dit…

Ben imagines Lecter avec un masque de repos sur la figure...

Jerome a dit…

Je suis arrivé ici via le blog Nico's Blog (33200.com).
Ravi de découvrir un nouveau blog de la blogosphère des expat français aux US.

Nous organisons une grande réunion au mois de mai (ou juin) à New York.
Infos : FBM.

Si tu es intéressée, laisses un commentaire avec ton adresse email (qui n'apparaitra pas sur le site) pour que je puisses te contacter directement.

Anonyme a dit…

MAis c'est justement en partie pour ça que ça marche, et pour les masques à l'argile verte c'est pareil :
en fait c'est fait pour que quand tu enlèves le déguisement de petit homme vert, tu te sentes subitement belle avec ta tête banalement couleur de peau normale.
Il y a même des versions bleues avec des grumeaux colorés dedans, façon varicelle extraterrestre, qui sont encore plus efficaces.

Sweetch a dit…

C'est marrant parce qu'à l'heure où je te lis je sors tout juste d'un bain où j'ai essayé de me reposer/relaxer/détendre.

Mais je n'avais pas de petit masque vert.
À mon avis la prochaine fois tu peux tester les cotons imbibés de thé (en plus tu te verras pas dans la glace)

Chulie a dit…

Je confirme que ça fait peur. C'est un truc de serial killer : Pat Bateman dans American Psycho est un adepte des masques relaxants.

Si tu ne jettes pas ce truc à la poubelle, tu vas te retrouver en train de décapiter des gens à la tronconneuse. Et je crois que la peine de mort est encore en vigueur au Texas.

Aya a dit…

on m'avait offert un truc comme ca une fois avec pleins de produits de filles belle et fière de l'être. il etait bleu. j'ai jamais vu la tête que j'avais avec, parce que quand je l'avais sur les yeux, bah je pouvais plus les ouvrir... Mais en tt cas, j'ai pas été convaincue de l'utilité du truc.

Une fois j'ai trouvé le meme au fond du frigo de mon frère (oui parce que ct un truc à appliquer tout chaud ou tout froid suivant l'effet voulu). il avait été oublié là par son ex, il était devenue tout marron? Du coup j'ai balancé le mien à la poubelle...

3615 ma vie !

AlmondFlower a dit…

C'est vrai que un machin aux plantes enfermé dans du plastique dégueun, c'est con, ça sert ç rien !

Je préconise le coton au thé de Sweetch ou les tranches de concombres ... que tu peux manger du coup en plus !

Chulie a dit…

le concombre c'est de la foutaise, ça ne tient pas sur les yeux !!!

 
A la une