lundi, avril 04, 2005

il y a un trou dans mon jardin !

Un gros trou !


Sinon j’ai commence fabuleusement la semaine par une reunion avec le service des visas de la fac.
C’etait super ! vraiment.

Au bout d’une heure on en est tous arrive a la conclusion qu’en mai 2006 nous (nous = mon amoureux et moi) devrions changer de visa. Si mon mari qui est tres intelligent, tres brillant n’aura aucun mal a obtenir son nouveau visa de grand specialiste du monde qu’on peut absolument pas remplacer par qq d’autre, moi je suis pas sure de l’avoir ce nouveau visa. D’abord parceque je suis un peu plus gourde que mon mari, moins diplomee, moins experimentee, moins finaude tout ca, mais surtout parceque niveau publication je suis pas super super au point.


Bref, en mai 2006 j’aurais plus de visa
Voila les possibilites qui s’offrent a moi :

-Rester ici, ne plus travailler et depenser les sous de mon mari.

M’enchante pas des masses cette solution, d’abord je vais tourner en rond si je travaille pas, on va me dire « oh ben c’est l’occasion de faire des enfants » je vais repondre mechament des mechancetes que je penserai pas tout a fait mais un peu quand meme. Dans 6 mois je serai fachee avec la moitie de ma famille pour propos injurieux tenue en reunion, mes amies ne repondront plus a mes mails, ni a mes coups de fil. Je pourrai jamais plus retourner en europe puisque je me serai mis la moitie de la population a dos. Et que cette moitie organisera des tours de garde dans les aeroports pour me zigouiller des que mon pied altier* foulera le sol europeen. Et puis surtout avec un seul salaire forcement on aura moins de sous, c’est logique autant que facheux et ca me conduit a rayer cette possibilite immediatement de la liste des possiblilite.

*oui bon :-/, et apres tout si ca me fait plairsir que mon pied soit altier, vous etes qui pour m'en empecher ?


b)Que mon mari quitte son job de la fac, (moi j’aurais deja perdu le mien pour cause de plus-de-visas) et qu’il se fasse embaucher dans une boite petroliere tres tres riche et tres tres a Houston.

Je pourrais evoquer les meme raisons que pour la premiere possibilite, a savoir une brouille gigantesque avec la moitie de l’europe pour des propos vexant que j’aurais pu tenir sur les bebes. Mais en vrai j’ai menti.
Jamais je me brouillerais avec la moitie de l’europe, faut etre realiste je suis pas assez populaire, au mieux je pourrai vexer une vieille tante sourde, c’est tout. Tant qu’on est dans les aveux, je continue et j’avoue que j’ai raye la premiere possibilite uniquement pour des considerations financieres. Je suis venale, j’aime les sousous, je veux pas en avoir la moitie moins d’un coup comme ca. Que celui qui se dit « mais quelle grue ! » me rende la moitie de mes sousous et ensuite on pourra discuter.
Donc un seul job mais payer tres tres cher (les boites petroliere offrent des salaires outrageusement eleves, d’ailleurs je comprends pas se qu’on fous encore a la fac ! ) ca pourrait le faire, le hic c’est que tout cet argent se gagne a Houston. Houston (haaaaa ben voila c’est pour ca qu’on reste a la fac d’austin).
Vous avez deja vu la tronche de Houston ? non !
Je vous deconseille cette ville, je vous interdit d’y aller meme, et c’est pour pour votre bien.
Les gens qui y vivent racontent que ‘oooooffff au final c’est pas si mal’ bull shit oui ! ils ont l’oeil terne, le teint palot, les mains moites, les pieds velus (oui bon ca n’a rien a voir mais franchement sortir une vieille bulle moisie du genre les pieds poites ca me disait pas des masses), les cheveux jaunis par la polution, la bouche pendante, cette ville est hideuse, enorme, moche, les gens ont beau etre riches ils n’en sont pas moins laids (ca doit avoir un nom ce genre de phrase, mais lequel ? )
Possiblitee n2 :rayee



Petit3 : aller travailler en arabie saoudite (y’a pas de sujet dans ma phrase, s’il devait y en avoir un le sujet serait mon mari)


Avantage : salaires top, retraite au bout d’une quizaine d’annees (ca fait vieille conne de parler de retraite, hein ? )
Inconvenient : le sujet pluchon ne sera pas autorisee a travailler/conduire(si on m’offre un chauffeur je peux eventuellement renoncer a conduire)/boire de la bierre, du vin ...
Le sujet pluchon a tendance a flipper sa race quand on evoque cette possibilite. Le sujet pluchon ne veut pas aller vivre dans ce pays.
Le sujet pluchon vient de rayee cette possibilite avec un gros marqueur.


- IV. Demmenager en Europe

Y’a 3 ans j’aurais dit youpiiiiiiiii avec une voix haut perchee, en poussant des petits cris et en faisant un petits sauts de joie. La bizzarement j’ai pas envie.
Je veux rester ici, pas bouger, m’encrouter enfin, devenir une memere, envisager de rester vivre au meme endroit pour une periode superieur a 3 ans, p’tet meme apprendre a tricotter si le coeur m’en dit.


-ou alors j’aurais mon visa, qui sait.


Rendez-vous en mai 2006 .

9 commentaires:

Sweetch a dit…

Question : c'est au bout de combien de temps qu'on a droit à la nationalité US ?
Question subsidiaire : Ya un droit du sol là-bas ?
J'y connais rien c'est affreux ; je me sens très gourde.
Ça varie selon les états ?

Moi aussi je suis vénale. Je te comprends.
On va prier pour le visa.
J'irais allumer des cierges à l'église ! :)

Pluche a dit…

On a droit a la nationalite americaine si on est bien sage et si on est resident permanent depuis 5 ans au moins. Moi je suis resident non permanent, pas de bol :).
Pour etre considere comme resident permanent il faut avoir une carte verte, j'en ai pas :)

y'a un droit du si t'es ne aux us t'es americain (je suis nee a la tronche :) )

Ca varie pas selon les etats, je crois.

J'ai rate la date limite pour la loterie pour la carte verte 2006, (<-- phrase legere)
pas grave je "jouerai" pour 2007

Adélie a dit…

Même en étant mariés, ça ne vous donne pas des droits identiques en tant qu'immigrants ? Ca sucks, si je puis me permettre :-/.

Chulie a dit…

Et si tu colories ta carte en vert avec ton marqueur ?

missikea a dit…

1.1.1.1.1.6 / Tu viens enseigner à l'école de géologie de Nancy, réputée internationalement.
Mais à Nancy aussi, on veut pas trop des gens qui font du pétrole, sauf à la station esso pour échanger les points contre des cadeaux et ton mari, comme il est un peu snob, il veut pas faire ça.
Du coup, il est au chômage et en profite pour faire du sport, bronzer et devenir magnifique à tes frais.
Il devient un canon international et est élu Mister América 2006. Du coup, vous pouvez rentrer à Austin avec les honneurs, la gloire et la nationalité américaine.

Ou alors tu vois avec la cellule antiterroriste d'Austin.

Rien de mieux à proposer :-/

Pluche a dit…

Kerguy: Non, le fait que je sois mariee ne me donne que le droit de rester aux usa, pas de bosser. Ca very sucks beaucoup :)

Gina: Je vais peindre mon permis de conduire en vert, raye "permis de conduire" et ecrire "carte verte, un peu rose" ca devrait marcher.

Si ca marche pas je vais a Nancy, faire la fofolle avec missikea. C'est vraie que l'ecole de nancy est tres tres reputee (d'ailleurs il m'ont jamais voulu, pour preserver leur reputation j'imagine). Ils ont fabrique un top logiciel qui s'appelle Gocad. Nous on se moque un peu et on l'appelle Gocrash parcequ'il est pas tres stable mais aussi parcequ'on est des vraies langues de viperes un peu jaloux de Nancy.

cyalume a dit…

Il n'y a aucun moyen de contourner ?

Genre, si ton employeur ou ton employeur potentiel certifie que tu as déjà un job disponible ?
Il me semble avoir vu qq part qu'il y a des Mexicains qui se font légaliser comme ça en prouvant qu'ils ont à la fois un emploi en vue et de la famille aux USA (et qu'il y aurait même tout un business de personnes se portant garants de leurs soit-disant futurs employés ou cousins, mais faut peut-être que j'arrête de mettre TF1 en bruit de fond du PC)
si c'est bon pour le Mexique, ça doit bien marcher pour les autres pays, non ?

Aurore a dit…

Estime toi heureuse d'avoir un jardin qui te permette d'avoir un trou dedans ingrate! ;)

Pluche a dit…

je suis une ingrate :(

 
A la une