vendredi, mai 02, 2008

Le cancer du cou


Avant-propos : Il y a un an environ j’avais parfois très mal au cou, un mélange de torticolis/rhumatisme/faux mouvement/vieillerie. J’ai changé d’oreiller et depuis ça va mieux.


Parfois, quand on vit à l’étranger et quand l’anglais n’est pas votre langue maternelle et qu’on oublie de brancher son cerveau, ça occasionne des cocasseries.
Je m’en vais vous compter l’une d’entre elle.

Nous sommes donc il y a 1 an à peu près, je suis dans la salle d’attente de ma gynécologue. C’est une grande salle d’attente d’hôpital commune à plusieurs gynécologues, il y a une télé qui crachote des trucs médicaux-hospitaliers, soudain mon oreille est attrapée par une annonce, on y parle du cancer du cou. J’ai pas le temps d’en savoir beaucoup plus parce qu’on vient me chercher pour ma consultation.
(je choppe juste que c’est très dangereux et qu’il faut faire des examens le plus tôt possible avec son gynécologue (ouais je sais ça aurait pu me mettre la puce à l’oreille mais je porte un collier antipuce d’ou la suite))

Je me retrouve dans la petite salle d’examen, ma docteure qui fait comme d’hab et me pose les questions habituelles. Mon rendez-vous est presque terminé et je juge que le moment est opportun alors je prends mon air dramatique le plus affirmé et je lui déclare avec une voix grave et tragique « vous savez j’ai parfois su-per mal au cou»


Je m’attends à un « oh mon dieuuuuu, au cou ! C’est surement un cancer du cou, vite aux urgences, en soin intensif, en maison de repos, faut faire des examens, ah merde mon chignon, ma pauvre pluuuuchon, ça va aller, vous inquiétez pas on a dans nos services la meilleure équipe de cancérologues du cou du monde »

Mais à la place j’ai une gynécologue qui me regarde avec des yeux tout ronds l’air de dire « mais qu’est ce que j’en ai à secouer moi de ton cou ! Franchement ! »
Et puis elle dit « hum mais vous savez moi je suis gynécologue, je peux vous donner le nom d’un confrère si vous voulez »


Parce que en fait, un cervical cancer* c’est pas du tout un cancer du cou.



*Cancer du col utérin

8 commentaires:

Ma'cha a dit…

arf, je comprends que tu aies préféré attendre 1 an pour nous avouer ça :-D

Lilly a dit…

uhuhuhuhuhuhuhuh
je suis pas charitable du tout sorry mais mdr
uhuhuhuhuhuhuhuh

Pluche a dit…

ma'cha: ouep un an :D

lilly:vas-y c'est fait pour :)

Gudulle a dit…

Ah, les faux-amis... J'adore!

Arty a dit…

bon ben j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !

Pluche a dit…

gudulle: moi j'aime po :(

Arty: c'est normal c'est un blog instructif :)

Anonyme a dit…

Quelle drôlerie et si bien raconté!

Pluche a dit…

from Pluchymousse to Anonymousse: merci c'est gentil :)

 
A la une