mardi, février 13, 2007

Ma ville à moi.

Ma ville à moi.

Merci Gina ca tombe bien j’ai l’inspiration niveau pâquerette fanée en ce moment.

J’ai choisi Austin, j’aurais pu aussi vous parler de La Tronche puisque j’y suis née, mais Austin ca me tente un peu plus.

Il y a 3 Austin aux Etats-Unis (et 2 au canada), mais la mienne à moi c’est la Capitale de l’état du Texas et ca c’est pas rien. Je lui laisse la parole.

Quand nous étions encore qu’un petit village de rien du tout nous nous sommes tout d’abord appelée Waterloo. Nous avons rapidement abandonné l’idée de ce patronyme moche (ben quoi ?) pour Austin et c’est tant mieux.

Nous sommes bien plus jolie que les enormousses Houston, Dallas et San antonio, mais ca ce n’est pas bien dur puique nous avons le capitole.

On a plein de copines et donc plein de surnoms. On est tantôt la silicon Hills rapport à nos nichons (et aussi à cause des entreprises de type Dell, IBM, HP et Texas Instrument bien sur) tantôt « the Live Music Capital of the World » rapport à nos festiveaux de music. (un festivache-->des festiveaux, je me navre moi-même \o/).

Nous possédons un climat Subtropical humide, en gros ca veut dire qu’il fait très chaud ni plus ni moins. Nous avons une jolie rivière qui nous coupe en deux (mais ca nous fait pas trop mal) qui s’appelle la Colorado river (et non ce n’est pas la même qui passe dans le grand canyon, puisque c’est celle qui passe à Austin). Nous avons 3 lacs dans les limites de la ville (oui artificiels et alors !).

Les gens qui habite chez moi sont les Austinites, parmi les célèbres austinites nous ne citerons que Pluchon (parce qu’on a pas le choix et qu’on est obligée :( )

Nous avons un énorme Campus universitaire plein d’étudiants, mais tous les ans nous le fermons un jour ou deux ou plus à cause de la glace qui envahi tout.

Nous croyons que nous sommes fort en foot, mais nous n’en sommes pas sure …

Toutes les années nous fêtons l’anniversaire de Eeyore et nous possédons 1,5 millions de chauve-souris (ca vous la coupe ?)




Et notre motto c’est « Keep Austin Weird »






9 commentaires:

callipyge a dit…

t'as oublié de citer une autre célébrité austinienne!

Pluche a dit…

cally: oublie qui ? callipygette ? du tout ! c'est fait expres ! je veux etre la seule star mondiale de Round Rock! oh yeah !
bonne nuit :)

lel a dit…

ah les austinistes ici!!

Chulie a dit…

Merci Pluchon, merci Austin, et vivent les chauve-souris !

Me a dit…

Eeyore ? le machin tout bleu ou gris suivant les dessins et qui passe son temps à râler dans "Winnie the Pooh and his friends too" ? ou alors, c'est un truc intelligent ?

Pluche a dit…

Lel: vi

Chul:De rien de nous tous :)

Me: Lui meme :D

a l'ouest a dit…

Eeyore, en français son nom c'est Bourriquet.

Le truc important qui devait être dit.

Pluche a dit…

a l'ouest: merci pour cette importante precision. Tu rigoles (enfin p'tet pas) mais je savais pas!

Maxine a dit…

Keep up the good work.

 
A la une