mardi, mai 03, 2005

poubelles

Ici, on trie nos dechets, on a 3 boites bleues pour le papier, le verre et le plastique, deux poubelles a vegetaux, un "sink disposal" et si jamais il nous reste quelque chose a jeter on a aussi une poubelle "normale".

Un sink disposal c'est ca :
Image hosted by Photobucket.com
C'est tres pratique, on met tout un tas de cochoneries dans l'evier, on tourne un bouton, ca broie, on fait couler l'eau et tout disparait. Faut pas mettre des boulons, mais avec les epluchures ca marche super bien.

En general tout le monde cohabite assez bien, les boites bleues sont stockees dans le garage, elle ne voient pas trop le soleil mais elle ne s'en plaignent pas et s'entendent plutot bien entre elles. La poubelle "normale" reste seule dans son petit coin pres de la porte du garage. Les poubelles a dechets du jardin sont les mieux loties, elles se baladent toutes la semaine d'un coin du jardin a l'autre.
Tout ce petit monde se retrouve pour la sortie hebdomadaire du mardi. Elles s'alignent gentiment le long du trottoir, y passent la nuit (on est tres
permissifs).
Le lendemain apres the night of folie on retrouve les boites bleues en vrac dans la pelouse, les poubelles du jardin cuvent dans le caniveau, la poubelle "normale" essaye de sauver les apparences mais le couvercle beant qu'elle se traine de trompe personne. Le mercredi matin on remet tout le monde a sa place et on repart pour une semaine.

En ce moment j'ai des soucis avec la boite bleue pour les dechets en papier, elle se rebelle, je vois bien qu'elle est pas heureuse.
Hier, j'ai retrouve chez elle ma convocation pour le dentiste, une facture de gaz, un dvd de netflix (meme pas encore regarde), la vignette pour l'assurance de la voiture, le catalogue de William Sonoma (meme pas encore feuillete), une lettre de la banque.... alors que tout ca on voulait pas du tout le jetter.


J'en ai parle avec mon amoureux et il m'a dit "rhooo p'tain ca craint j'ai tout balance sans regarder ? rhooo ca craint! " .
Je trouve ca touchant qu'il essaye de s'accuser a la place de la boite bleue, mais je ne suis pas dupe.

8 commentaires:

Aya a dit…

j'ai pas eu le temps de lire tous les autres posts que j'ai raté depuis la derniere fois, mais s'ils sont aussi drole que celui la, je reviendrais expres !!

pauvre petite poubelle bleue... elle se sent pas bien, elle cherche à attirer ton attention, elle est en manque d'affection !!! peut-etre parce que les 2 autres font des trucs ensembles, sans elle...

Pluche a dit…

aya: ca doit etre ca, les deux autres font des trucs en cachette, si ca se trouve c'est meme des trucs sexuels !

Dame Cloporte a dit…

Hum... de la sexualite des poubelles...

Moi j'ai pas de probleme de ce cote la : j'ai deux grosses poubelles noire a roulettes, ce sont les memes, et a mon avis ca fait longtemps qu'elles sont ensemble !
Masi je crains qu'elles n'aient des problemes de fertilite. Ca existe les FIV pour les poubelles ?

Chulie a dit…

Moi j'ai des poubelles magnifiques de chez Ikea. Ce sont des poubelles de jardins, énormes, censcée être utilisées pour le compost (je pense).

Mais nous on les a à l'intérieur, elles prennent un metre carré par tarre dans la cuisine, mais elles sont DESIGN.

Ce qui ne les empêche pas du puer.

Sweetch a dit…

Au fait je t'ai répondu sur aufé.
Du coup je te réponds là aussi.
Tu peux m'écrire à olgouch@yahoo.fr
Enfin dépêche-toi parce qu'après (c'est à dire demain) je pars en Belgique et je serai plus là :D

(Bon en vrai tu vas être déçue ; c'est une histoire à la con, mais je préfère pas en parler publiquement car j'ai peur d'aller en prison /o\)

Pluche a dit…

DameClo: tu veux faire un elevage ?

Chul:il faudrait des poubelles design et parfumees

Sweetch: je t'ai maile avec damepluche@yahoo.fr une address toute neuve de y'a pas 5 minutes :)

Galaktée a dit…

Et pourquoi cherche-t-il à couvrir la poubelle bleue, hein? pourquoi???

Pluche a dit…

Gala: je sais pas (pas encore), il sont un deal tous les deux je le sens...

 
A la une