mardi, mai 24, 2005

les questions de Chulie et Cyalume

1 Combien lisez vous de livres par an?
Mais je sais pas ! je suis une sinusoide ! j'aime puis j'aime plus puis je re-aime. J'ai des periodes ou je lis comme une malade et d'autre ou mes livres se sedimentent sous une couche de poussiere.
Je dirais entre plein et peu. Voila vous n'etes pas avance et moi ca m'evite de compter

2 Quel est le dernier livre acheté?
The No. 1 Ladies' Detective Agency de Alexander McCall SmithJe l'ai achete parceque la couverture etait jolie. C'est un livre tres doux, sans mega rebondissement, un livre reposant.Ca se passe au Botswana, Mma Ramotswe aime Agatha Christies et moi aussi, on s'est bien entendue toutes les deux pendant la lecture.

3 Quel est le dernier livre que vous ayez lu?
Le patient anglais, d'ailleurs je l'ai relache, j'ai toujours pas declare l'avoir relache sur le site du bookcrossing et je suismeme pas allee voir si on l'avait attrape, je suis nulle du bookcrossing.

4 Citez 5 livres qui ont beaucoup compté pour vous

Les cinq petits cochons d'agatha Christies, je l'ai lu en 5 eme en cours de francais, c'etait mon premiere Agatha Chrities. Une revelation !enfant et ado j'aimais pas tellement lire.Je m'en pasais aisement, je preferais construire des cabannes.Je ne lisais QUE des Agatha Christies.

Wilt, Tom Sharpe, parceque l'humour anglais me fait me gondoler de rire. le jour ou je l'ai achete le vendeur de la fnac m'a dit:Bon choix mais vous auriez du prendre le numero 2 aussi. Il avait raison.

Belle du seigneur, Albert Cohen parceque je trouve que c'est un livre moisi. Tout le monde trouve ca suuuuuper moi j'ai deteste.C'est un bon gros pavet a la noix, en plus de devais partir ch'ai plus ou et j'ai du le lire a toute vitesse. Ce livre m'a ecoeure.

On ne badine pas avec l'amour, Alfred de musset, c'est LE livre de mes annees lycee, un des rares lu en cours que j'ai bien aime.

La deesse mere, Francois Cavanna, parceque c'est le premier que j'ai lu de Cavanna, je suis devenue un fan absolue. Depuis j'en ai lu plein, plein, plein

5 A qui vais-je passer le relai?
je le passe a Adelie, je cours, elle est devant immobile, soudain elle demarre, je la rattrape petit a petit. Je tends le bras devant moi, elle tend le bras derriere elle, entre nous il y a le relai (je crois qu'on dit le temoin, mais on va pas chipotter, d'autant qu'on court ! si vous croyez que c'est facile de courir et de chipotter en meme temps...). On y est presque, nos mains sont proches, je sens la sienne saisir le relai/temoin, et la mienne se degager doucement, je ralenti, elle accelere. Je la vois s'eloigner, je m'arrete tout a fait, je souffle comme un boeuf ! j'ai les bronches en feu, on est meme pas en tete ! Adelie court comme une moule, on va finir dernieres !!!! j'aurais pas du lui passer le relais ! je le savais !
J'aurais pu le passer a sweetch si elle avait un blog... je suis sure qu'elle court plus vite que kerguy :)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Résultat, on ne saura jamais !

Anonyme a dit…

Pluche, ca me fait plaisir que tu ai répondu au questionnaire et que tu ai relaché le patient anglais :)

Anonyme a dit…

Pluche, si tu veux lire du Albert Cohen , c'est pas Belle du Seigneur à la noix qu'il faut prendre. C'est Mangeclous surnommé aussi Longues dents et OEil de Satan et Lord High Life et Sultan des Tousseurs et Crâne en selle et Pieds noirs et Haut-de-forme et Bey des menteurs et Parole d'honneur et Presque avocat et Compliqueur de procès et Médecin de lavevements et Âme de l'intérêt et Plein d'astuce et Dévoreur des patrimoines et Barbe en fourche et Père de la crasse et Capitaine des vents. qu'il faut choisir. On le trouve souvent avec juste le premier mot du titre sur la couverture, allez savoir pourquoi.

Ou alors les Valeureux, à la limite, mais Mangeclous surnommé aussi Longues dents et OEil de Satan et Lord High Life et Sultan des Tousseurs et Crâne en selle et Pieds noirs et Haut-de-forme et Bey des menteurs et Parole d'honneur et Presque avocat et Compliqueur de procès et Médecin de lavevements et Âme de l'intérêt et Plein d'astuce et Dévoreur des patrimoines et Barbe en fourche et Père de la crasse et Capitaine des vents est plus réussi.

Si ça se trouve, si Belle du Seigneur a du succès, c'est juste parce qu'il y a un paquet de filles qui voudraient se taper ce grand dadais sentencieux de Solal. Alors que même dans Mangeclous surnommé aussi Longues dents et OEil de Satan et Lord High Life et Sultan des Tousseurs et Crâne en selle et Pieds noirs et Haut-de-forme et Bey des menteurs et Parole d'honneur et Presque avocat et Compliqueur de procès et Médecin de lavevements et Âme de l'intérêt et Plein d'astuce et Dévoreur des patrimoines et Barbe en fourche et Père de la crasse et Capitaine des vents il est insupportable d'ennui. Mais comme M Cohen nous dit qu'il est super beau, il peut se permettre d'être superchiant et ce n'est pas juste pour les autres.


Cyalume qui aurait dû copier à l'avance pour Wilt. Et qui n'a malheureusement pas réussi à caser un ultime Mangeclous surnommé aussi Longues dents et OEil de Satan et Lord High Life et Sultan des Tousseurs et Crâne en selle et Pieds noirs et Haut-de-forme et Bey des menteurs et Parole d'honneur et Presque avocat et Compliqueur de procès et Médecin de lavevements et Âme de l'intérêt et Plein d'astuce et Dévoreur des patrimoines et Barbe en fourche et Père de la crasse et Capitaine des vents

Anonyme a dit…

Et sinon tu lis aux toilettes aussi ?
(j'allais poursuivre avec "quand tu fais caca" mais j'ai pas osé).

Bon, OK, c'est pathétique, mais c'est QUI qui a commencé avec cette histoire de toilettes aussi, hein !!!??!!?

Pluche a dit…

Me: si, si on saura. Un jour.

Chulie: moi aussi ca me fait plaisir :D

Cyalume: Je veux bien essayer Mangeclous chose-truc, rien que le titre ca vaut le coup :)

Rodolphe: Il suffit !!!
Heu, je lis jamais aux toilettes, je trouve ca tres inconfortable :)

Anonyme a dit…

Oh je voulais y répondre au questionnaire mais tu passes déjà à autre chose.
J'hésite à le poster sur le site de la honte (aufé pour pas le nommer).

Anonyme a dit…

ahah "le site de la honte"...! je crois que je vais le linker sous ce titre dans mon blog!

Anonyme a dit…

C'est fait ! Posté sur le site de la honte :D

A pluche

Anonyme a dit…

Je viens enfin de comrpendre grace à Cyalume pourquoi les bouquins de Cohen sont si longs (et accessoirement, puorquoi il était pote avec Marcel pagnol).

 
A la une