mardi, mai 17, 2005

a la rescousse !

Hier avec mon amoureux on a sauver un arbre !
vive nous !
Il etait sur la mauvaise pente, on l'a redresse (huhuhu).
Il etait voue a une mort certaine par enfouissement et nous on l'a sauve. Parcequ'on est fort et genereux avec les arbres.

On a lu, enfin surtout mon amoureux moi je lis pas ce genre de chose, je lis des blogs ;).
Bref on a lu que pour sauver les arbres de l'enfouissement il fallait les recouvrir d'une couche de graviers parceque soit disant le gravier ca laisse respirer les racines. Heureusement que j'ai pas lu ce truc moi meme, sinon je l'aurais pas cru et l'arbre serait mort.
Mon amoureux qui croit tout ce qu'on lui raconte et surtout tout ce qu'il lit sur des sites serieux de jardinage a fait livrer chez nous un enorme tas de graviers ( enorme genre... 6 metres cube).

Hier soir en rentrant chez nous on a trouve que le tas de gravier etait un peu moche et surtout un peu loin de l'arbre et de ses racines. Un arbre vous savez comment c'est, ca a beau avoir un beau tas de graviers tout pret de lui c'est pas foutu d'etaler ca correctement. Un arbre ca prefere se laisse mourrir plutot que de mettre la main a la pate. Il a fallu qu'on etale le gravier nous meme !

A 21h00, il faisait nuit et on avait mal partout, on a decide que c'etait "po mal " et aussi que "ca suffit pour aujourd'hui".
L'arbre a pas dit merci, mais ca nous a pas trop vexe, on a meme decide de lui acheter une petite couverture a mettre sur les graviers avant la couche de terre. Il parait que ca s'appelle une bache poreuse et que ca laisse respirer les racines. Il me pompe l'air moi cet arbre a force !


Si jamais un jour je reviens vous raconter que malgre tous nos bons soins l'arbre est mort, vous vous moquerez pas hein dites ?

11 commentaires:

Adélie a dit…

Moi je me moquerai pas, promis. Sachant que j'ai réussi à faire mourir une canne chinoise de chez Habitat (le truc dont il suffit de changer l'eau une fois tous les passages de comète), ce serait gonflé, hein...

Bravo à vous, ô bienfaiteurs de-les-z-arbres.

Chulie a dit…

Promis Juré Pluchon je me moque pas. Moi toutes mes plantes elles meurent.

La seule qui aurait le droit de se moquer c'est Almond, mais je suis sure qu'elle ne le fera pas, parce qu'elle est gentille comme le géant Vert HowHowHow.

roulette a dit…

Il m'aura fallu un mois pour comprendre que l'adresse de Blog sur ton Blog était ton Blog.

De ce Blog sur l'autre Blog.

Je vais m'enfouir.
Merci de ne pas me sauver.

Adélie a dit…

Au fait, un arbre presque sauvé... et bientôt une piscine ? O;-)

Cloporte a dit…

Si c'est un arbre fruitier, il te remerciera en te donnant des trucs bons a manger ! Sinon, il te fera de l'ombre cet ete ! Et sinon, il purifiera l'air que tu respires... moi je trouve ca gentil les arbres !

Galaktée a dit…

j'ai rien compris à comment il fallait faire!

AlmondFlower a dit…

Ah, je suis toute émue pour l'arbre !

Mais j'ai rien compris à l'opération des graviers ... soit.

Moi j'ai planté des fruitiers, mais va falloir attendre plein (et donc pas démémager entre deux) pour voir les fruits et surtout les manger !

missik a dit…

Pas compris non plus le coup du gravier mais je vais aller brûler un cierge à la cathédrale de nancy pour ton arbre et surtout pour t'éviter le déshonneur d'une tentative de sauvetage ratée.

Pluche a dit…

toutes: je vous reponds ce soir, je ferai un dessin expliquant la methode des graviers pour celles qui n'ont pas capte :), je file sur le terrain (on dirait une warrior ;-) ) avec mon amoureux (oh yeah ) et son chef (oh yeah aussi ) tchoo

Rodolphe a dit…

"je ferai un dessin expliquant la methode des graviers pour celles qui n'ont pas capte"

Celles et CEUX qui n'auraient pas capté.
Sauf que je ne vais pas avoir besoin de dessin, car j'ai parfaitement bien capté, moi. Je regarde "Silence ça pousse" tous les samedi sur France-5 alors c'est pour ça (pas sur que tu captes aux Texas. Si ?).
Un truc d'ailleurs : à la place du *lourd* gravier tu peux utiliser de l'écorce d'arbre. C'est bien moins *lourd* (sauf si tu veux te faire de gros biscoteaux bien sur, et le résultat est le même.
Mais bon, le gravier a été livré, donc trop tard.

PS. Je suis un petit nouveau arrivé là par hasard, mais je le sens bien ce blog... :°)

Pluche a dit…

Adelie et chulie: c'est gentil de promettre de ne pas vous moquer. :)

Roulette: bienvenue, je veux bien prendre un peu de responsabilite pour le message du nouveau blog pas clair :), ravie de te revoir.

Adelie: oui :D

Cloporte: C'est un chene, j'aurais des glands, si c'est pas chouette comme nouvelle :). Comment va ton potager ?


galaktee, almmond, missik : je vous ai fait un jouli dessin qui explique tout bien (ou pas) :)

Rodolphe: bienvenu !
Je capte pas silence ca pousse ! c'est un scandale!
En meme temps sans tele c'est un peu normal je crois :).
merci a le hasard.

 
A la une