vendredi, septembre 04, 2009

Zen

Je suis allée au yoga pour femmes enceinte hier.
C’était super !

Nan j’déconne c’était horrible !

J’vous raconte.
J’arrive, je m’inscris, je prends le pass 20 classes (peur de rien) alors qu’il y a un pass 8 classes tout mignon qui me tends les bras. La dame de l’accueil me dit que le premier cours est gratuit. Je me console en me disant que ouf j’ai pas payé pour ca mais j’angoisse aussi parce que malgré mon heure et quart dans la salle de yoga c’est comme si j’avais toujours rien fait, me reste 20 classes bon dieu !

D’abord moi j'avais pas de matelas alors on m’en a prêté un, un qui sentait mauvais, les pieds un peu. Chouette.
Ensuite il a fallu se présenter genre « bonjour je m’appelle Pluchette, je suis dans ma vingtième semaine et c’est mon premier cours », on aurait dit un groupe d’alcoolique anonyme.
Ensuite on s’est mises debout et il a fallu fermer les yeux mettre les mains en prière et se balancer puis il a fallu dire « ommmmmmm » et moi j’ai failli éclater de rire parce que franchement les alcolos anonymes chez Khrisna c’était folklo, mais chouette.
Apres c’était un peu mieux on a fait quelques exercices, mais je crois que je suis un peu réfractaire au yoga, soi disant le yoga ca doit jamais faire mal, ok donc on étire sans faire mal … donc on étire pas en fait, c’t’un truc de feignasse en vrai.

Pis la prof elle montre des trucs à faire et nous avec nos gros bidons on essaye de faire pareil ou de faire ce qu’on a compris mais pas une seule fois elle vient corriger une position. Alors je veux bien croire qu’on était un groupe de surdouées de la picole du yoga, mais penser qu’il n’y en ait pas une seule qui fasse un mouvement un peu foireux pendant une heure et quart c’est dérangeant pour les statistiques tout de même.

A la fin on était allongé et on devait se relaxer (ou penser à sa liste de course, je sais plus), franchement ca c’était top, on était super bien installé. Mais bon vautrée sur mon lit à la maison je suis bien aussi.

En sortant de la salle la prof nous attendait avec un plateau et du thé, chouette hein. Sauf que c’était du thé au poivre je crois, drôle gout.

Encore 20 quoi, mais ca va être cool en général j’aime jamais les premières classes et puis après j’aime bien.

5 commentaires:

Eve a dit…

allez courage, fais-le pour ton kinder surprise...et pour le coup de corriger les postures peut-etre qu'il suffit de demander a la prof de le faire, tu verras bien :)

callipyge a dit…

Et t'oublieras pas de suivre un cours de Judo prenatal! C'est fait pour neutraliser les hommes post-accouchement des fois qu'ils auraient de sortir se promener comme si de rien n'etait pendant que c'est la fiesta a la maison.

Arty a dit…

J'ai essayé le yoga (alors que je n'étais pas enceinte) et franchement je n'ai pas aimé. J'ai tenu trois mois quand même. Puis j'ai abandonné. Alors enceinte j'ose pas imaginer ce que ça donne. Parce que faire les mouvements correctement c'est hyper dur !!!

Good Luck !

Mam'selle So' a dit…

Les mouvements en eux-mêmes ne sont pas durs, ce qui est compliqué c'est de caler la respiration comme il faut dessus. Si la respiration n'est pas bonne, c'est comme si tu faisais pas de yoga...c'est juste des gens qui gigotent lentement.

Pluche a dit…

Eve : J’aime bien le kinder surprise comme appellation :)

Calli : wow une revenante ! ca va bien ? que deviens-tu ? bizzz

Arty : je vais m’accrocher pour 20 séances :)

So :Oui voila c’est ca que je maitrise pas en fait la respiration, mais j’ai bon espoir de faire des progrès (20 séances donc :) )

 
A la une