mardi, octobre 02, 2007

Copain-machin

Vous connaissez Copain-machin.fr ou taTronche.com ? Ces sites où on peut aller voir des anciens copains du collège ou du lycée en espérant qu’ils soient au chômage, divorcés, moches, vieux ou frisés au choix (ou tout à la fois, si c’est des copains qu’on aimait pas trop) pour se prouver que la vie qu’on a nous c’est pas du boudin.

Le principe est tout con, on s’inscrit avec son vrai nom, on colle sa vraie photo (la photo c’est si on veut, on est pas obligé, on est entre copains remember ?) on précise le nom de son collège et de son lycée.

Si on est resté dans le même établissement quand on est allé au lycée on fait pas chier et on se tait, oui y’a des ploucs qui n’ont pas de collège-lycée au même endroit, pour qui le collège c’était à la cambrousse et le lycée alaville, on va pas en faire un fromage non plus !

Une fois qu’on a tout bien rempli, on peut aller voir ses anciens copains (et se moquer si on veut).

Ca a l’air bien, vu comme ça (enfin si ça se trouve ça a même pas l’air bien, je sais pas), le truc c’est que en vrai c’est tout pourri parce que y’a en général pas plus de 2 ou 3 pelandrons de votre passé qui se sont inscrit, pis y’a presque pas de photo.)

Je me suis inscrite y’a quelques semaines. Sauf que je voulais pas que mes anciens copains se disent p’tain Pluchon c’est rien qu’une pathétique qui s’inscrit sur des site de naze (oui parce qu’on peut voir qui est inscrit sans être inscrit, mais on a pas accès aux infos confidentielles réservées aux inscrits (qui sont en général le nom d’épousée des filles, capital avouez!)). Bref je me suis donc inscrite, avec un faux nom.

J’ai choisi Zora Larousse comme faux nom, et j’ai mis une fausse photo aussi (tant qu’a faire). J’ai regardé toutes les infos réservées aux membres inscrits à photo (avec une photo on a le droit de voir les photos des autres, sans photo on a pas le droit). Et quand j’ai eu bien tout vu, j’ai tout effacé pour par donner de mauvaises idées à des gens moins bien intentionnés que moi. (Ensuite je l’écris dans mon blog et c’est pas très logique mais on s’en fout).

Bref un long post qui nous amène à la chute suivante, j’ai reçu un mail de Roger Lalouze (j’ai changé son nom mais l’idée est la même) qui me dit :

Zora, nous avons trouvé d’autre camarade de classe !

J’ai frétillé de joie.

6 commentaires:

Me a dit…

Du coup, tes anciens copains se disent "ptain pluchon c'est qu'une pathétique qui s'inscrit sur des sites de naze, et avec un faux nom en plus" :))

Nat a dit…

Moi j'ai fait pareil sauf que j'ai mis mon vrai nom, retrouvé une photo de classe de 6eme et découvert que tous mes copains de classe avaient aujourd'hui de super situations (médecin, dentiste, gérant de leur boite etc.) alors qu'en classe c'étaient des cancres... Y a pas de justice moua j'vous l'dis !!! Les grosses boules... :(

Pluche a dit…

Me:je suis une ringarde idiote !

Nat:Ah ouais ca c'est deprimant...

Ce post il devait etre leger et en fait il fout les boules ! :D

Sabine a dit…

Je ne sais pas si c'est du a la couleur, mais depuis que ce n'est plus rose, je ne comprend plus rien!

cynalune a dit…

C'est la honte si j'avoue avoir pensé le faire pour obtenir les fameuses infos d'UNE personne?

Parce qu'en vrai, je suis une stalkeuse/serial killeuse/rayer la mention inutile.

Et c'est encore plus la honte quand j'avoue que je ne l'ai pas fait juste parce que j'ai peur qu'ils préviennent chaque fois que ton profil est regardé (genre comme quand tu surveilles un forum ou une discussion) et que la personne en question se dise tout de suite que c'est moi qui la surveille.

Stalkeuse ET parano. Mon psy m'adore.

Pluche a dit…

sabine: c'est (re)devenu serieux!

Cyalume: non c'est pas la honte :)

 
A la une