Un matin dans la voiture:
-J’aime pas ton collier ! Vivement que tu le casses.
- O_o
expat texas usa universite geologue science
Un matin dans la voiture:
-J’aime pas ton collier ! Vivement que tu le casses.
- O_o
Les élections présidentielles se dérouleront le dimanche 22 avril 2007 pour le premier tour et si un deuxième tour devait avoir lieu (genre le truc trop impossibeule) il se passerait le 6 mai 2007.
Et ben moi je vais voter le 21 avril et le 5 mai 2007.
Comment je suis trop une privilégiée, une vip qui cut the line (par ici madame pluchon !), une happy few de l’avant première. C’est la classe un peu non ?
Je vais sacrement pouvoir faire ma crâneuse le dimanche quand tout le monde parlera des élections je dirais « ah ouais ? t’sais moi j’ai fait ca hier alors… »
Ou alors ils savent que ca va être compliqué de dépouiller mon bulletin parce que je fais jamais les choses simplement et ils prévoient un jour de plus ? :-(
Vendredi soir, Pluchman et moi avons diné la :
Driskill grill, C'est plein de i :)
C’était très bon, on a pris un menu dégustation, avec les vins.
J’ai donc mangé 6 plats et par voie de conséquences bu 6 verres, (7 en fait avec le champagne à l’apéro), des petits mais quand même. Comme j’avais un peu peur que ca fasse trop d’alcool pour conduire pour Pluchman j’ai bu son porto (avec le dessert). Et le mien aussi. Et j’aurais pas du. Ca faisait beaucoup trop, ca m’a désintégré le neurone.
Pffff j’ai envie d’effacer ce post !
C’est la faute à Me !
J’ai l’impression que je suis en train de faire passer Pluchman et moi pour une bande de petits cons irresponsables (vu nos âges ca pourrait presque être un compliment). Des petits cons irresponsables qui conduisent en état pas très net d’ébriété alcoolique. Alors que non.
Evidement Pluchman a bu un peu de vin (2 verres et demi donc) et c’est mieux de ne pas du tout consommer quand on doit conduire mais il n’était pas au dessus des 0.4 g.
Je comprends pas pourquoi j’ai besoin de me justifierL, me trouve toute nulle.
1. Moi en haut de M’auna Kea. Le point culminant d’Hawaii à 4200m d’altitude. Je ne me reconnais pas tellement.
2. Moi, au niveau de la mer, toujours à Hawaï avec ma jupette rose.
3. Moi qui nage dans l’eau, avec mon maillot de bain digne d’Alerte à Malibu.
4. Un poisson, plutôt sympa.
5. Un poisson moins sympa celui la.
6. Croute océanique. Non ce n’est pas sale !
6km d’épaisseur. Oui mon dessin est parfaitement farfelu au niveau des échelles, et alors ?
7. Manteau supérieur, 700km d’épaisseur.
6/7. Le Moho.
8. Manteau inferieur. 2000 km et des bananes d’épaisseur.
9. Hawaï dans sa partie sous-marine.
10. La mer, enfin l’océan. Chaud, beau, clair, poissons colorés et coraux cororés (veut rien dire le dernier mot)
11. Ciel
12. Hawaii ou Big Island, la partie ou on n’a pas besoin de respirer par un tube en plastic. On peut même marcher dessus, si on veut.
13. Nuage. Beau non ?
14. La Lithosphère. Ah la Lithosphère !
En orange l’altitude du point culminant, mesurée depuis le niveau de la mer.
En rouge la hauteur absolue, mesurée depuis la base du volcan au niveau du fond océanique (et pas depuis le centre de la terre, enfin Me ca va pas ou bien !)
En jaune heu c’est la différence entre le rouge et l’orange, ca n’a pas de nom et ca ne sert à rien.
En dessous du manteau inferieur, il y a le noyau supérieur 2300 km d’épaisseur en gros hein, et en dessous le noyau inferieur ou la graine (perso moi j’aime mieux la graine comme nom, mais on peut dire comme on veut) 1200 km d’épaisseur.
A demain, pour de nouvelles aventures.
1. j’ai fait du stop en Oman.
Ben non j’ai pas fait de stop en Oman, je m’excuse d’avoir menti. J’ai fais du 4x4 par contre. Je l’avais bien cachée en première position ma fausse affirmation, vous n’y avez vu que du feu ahahahahahaha.
2.je suis descendue à -1500 m sous terre.
Oui avec un ascenseur, dans une mine d’or en Afrique du Sud. Pluchman me bat haut la main avec -3200 m toujours dans la même mine.
3. je me suis mariée à Miami et mon futur époux portait un short et des tongs.
Oui c’est vrai. C’était avec Pluchman. Je ne voulais pas me marier, lui non plus. On nous a forcés !
4. je possède 2 permis de conduire.
Oui bon, je n’y reviens pas.
5. j’ai bu du champagne en mangeant du pâté à l’ambassade de France avec une grosse tache jaune sur mon top blanc, mais c’était une tache propre.
Oui, et la tache propre c’était une tache de parfum et j’avais pas vu et j’ai eu un peu la tehon.
6. je joue au foot tous les jeudis.
Vi, mais je suis absolument nulle. Les autres aussi mais un peu moins que moi quand même. C’est pas avec les ibmeux, c’est avec des UTeux (pour calli)
7. j’ai déjà fait de la montgolfière et de l’hydro-speed.
Oui alors ca c’est bien nul. Surtout la montgolfière, ca fait genre tour-du-monde-en-80-jours-aventure-et-tout-ca, alors que c’était tout connement dans une foire de village, j’avais 12 ans avec 2 copines on est monté dedans moyennent 15 francs, la montgolfière est montée un peu sans jamais être totalement détachée, et puis on est redescendu.
8. je suis allée en prison en Turquie.
Bon, ca c’est pas super rigolo. J’ai été arrêtée avec Pluchman à l’aéroport en possession de cailloux, j’ai passé une nuit au poste de police, puis je suis allée voir un juge qui m’a déclarée non coupable, et puis je suis allée passer le reste de la journée, la nuit, et la journée du lendemain dans une prison (vous trouvez pas ca très logique d’être déclarée non coupable et d’aller quand même en taule ? mais moi non plus rassurez vous). Une vraie avec des barreaux et tout. J’étais dans une cellule avec des putes roumaines parfaitement charmantes et une pute russe (Natacha) complètement allumée. Ensuite j’ai été expulsée du pays.
Je ne m’attarde pas, je pourrais faire un post en entier sur cette histoire, voir un blog en entier.
9. je suis déjà monté à pied à 4200 m d’altitude et j'ai failli en vomir mon poisson pané du midi.
Oui en voiture (tu croyais que j’avais grimpé le mont blanc ou quoi !?) et j’ai fait les 20 derniers mètres à pieds. C’était à Hawaii. En hauteur absolue ca fait quand même du 10 230 m, c’est pas de la montagne de gamins ca !
10.j’ai mangé un kangourou.
Oui, un bout seulement. J’ai fait une faute de frappe on dirait !
Faut m’excuser, j’en avais un peu marre, c’était la dernière affirmation, la fatigue tout ca…
Le permis de conduire
En réponse aux nombreuses interrogations de Me à ce sujet.
Alors le permis de conduire pour les étrangers aux Etats-Unis comment ca marche ?
Et bien c’est pas compliqué comme dirait Michel sur son chevalet.
C’est pas compliqué mais ca dépend de l’état dans lequel on demande le permis et de sa nationalité. Le mieux c’est encore d’illustrer mon blabla avec des exemples parlants.
Premier exemple causant : en Floride si tu es français le permis c’est totale rando. Il suffit que tu te rendes au bureau des permis de conduire, que tu montres ton permis français (t’sais le truc moche rose plié en 4 dans ton portefeuille, avec une photo de toi à 20 ans qui te ressemble plus du tout) que tu donnes des sousous et en échange on te remet un permis floridien. Très joli d’ailleurs.
Et les américains ne te prendront pas ton permis français en échange. Sont pas comme ca !
Ils te le laisse, faut dire qu’il est bien moche et que ca leur fait pas du tout envie.
Si tu n’es pas français, genre tu es suisse, ou hollandais alors la tu es bien embêté, parce que tu va devoir repasser le code et l’examen de conduite.
Les boules hein ! Tu aimerais être français rien que pour ca hein, avoue ?
Et bien il n’en est pas question ! quand je vois que les belges refusent de nous débarrasser de belgifier notre Jaunit national (alors que moi j’ai toujours cru qu’il était belge ??? ) et bien je me dis qu’il n’y aucune raison que des estrangières ils deviennent français en Floride juste pour pas passer le permis !!
Je m’égare ?
Bref pour un frenchie en Floride, genre Pluchman le permis c’est facile (le même Pluchman qui s’est marié en short et tong avec un Pluchon soit dit en passant).
Enfin en 1998 c’était comme ca, si ca se trouve depuis c’est plus du tout pareil, allez savoir.
Exemple bavard numéro 2 :
Si tu habites au Texas, t’as beau être français, tu te tais et tu passe code et conduite.
Oh bien sûr tu peux essayer de leur dire que oui mais en Floride tout ca…. Ca sert à rien, ils veulent rien entendre. Donc tu passes le code et ensuite tu fais le tour du pâté de maisons (ce n’est même pas exagéré) et tu obtiens haut la main et brillamment ton permis de conduire.
La seule contrainte c’est que pour passer la conduite TU dois fournir la voiture.
Oui.
Et même que des fois ta Ford Escort break verte elle est déclarée INAPTE au permis (la même qui a mouru comme une nulle, le 4 juillet alors qu’elle n’était même pas arrivée à destination, si tu as lu mon blog en entier tu sais de quoi je parle, si tu n’as pas lu mon blog les archives sont la pour te sortir de ce brouillard épais dans lequel tu patauges, merci les archives). Inapte à cause d’une ampoule grillée, tu la changes et tu y retournes le lendemain, poils aux mains.
Voila j’ai donc bien 2 permis de conduire.
Pourquoi Pluche n’a-t-elle pas, comme Pluchman, acheté demandé un permis floridien ?
Qu’est devenu le permis floridien de Pluchman quand il a déménagé au Texas ?
Comment expliquer l’éloquence et la loquacité des exemples ?