Un weekend detox ? Pourquoi faire ?
Parce que c’est à la mode surtout et parce que c’est tentant.
Imaginez:
Vous avez une vie de patachon*, vous mangez mal, vous sortez tard, vous vivez dans une ville toute polluée, vous fumez, vous faites des excès en alcool, gras, sucre ?
Oui ! Et bien c’est pas grave !
Non c’est pas grave voici la cure miracle qui nettoie tout.
Tout, tout, tout.
Comment résister ?
J’ai entrainé Pluchman avec moi dans cette aventure. T’facon manger du légume à l’eau, à cote de quelqu’un qui ripaille un saucisson c’est pas possible. Il a pas eu le choix.
Enfin si, il a eu le choix et il a choisi de faire semblant d’être d’accord.
Au programme on a donc droit à…… heu ben à rien. Pas de sucre, pas de viande, pas de laitage, pas de café, pas de sel, pas de gras, pas de bon,
Légumes - fruit – tisane (ß paye ta chiasse)
On a commencé vendredi soir, doucement. On a mangé des sushis et on est parti à l’opéra (voir la flute enchantée, auf englisch (aller comprendre)). En rentrant on était affamé.
Dans le frigo il y avait du camembert, mais le camembert c’est rien qu’un sale con alors à la place on a bu un grand verre de lait de soja et on est allé dormir.
Le samedi matin Pluchman a pressé deux oranges et on a commencé notre journée dans la joie. Ensuite on a bu une tisane pomme cannelle pour lui et orange pour moi. On est devenu instantanément sensiblement moins joyeux.
Vers 11h00 je suis allée faire cuire des poires (et 1 vieille pomme) en compote.
A midi on a eu salade verte frisée+ tomate+ail+persil+jus citron en entrée (on a failli sortir, huhuhu) c’était pas bon.
Puis purée de brocoli+ail+persil+oignon, pas top mais consistant
Apres une « balade digestive » dans notre quartier (on marche à deux à l’heure comme deux p’tit vieux) on a bullé, bouquiné tranquillement en sirotant une tisane au citron, en mangeant du raisin et de la compote de plus haut.
A ce stade la on était un peu tout mou, motivés pour continuer notre merveilleux detox weekend, mais tout mou.
Pour le diner on a eu :
Un bol de reste de purée de brocol froide.
Puis tomate+basilic+asperge
Et 1 prune en dessert
J’ai commencé à trouver ca drôlement dur le weekend detox. C’est censé nous faire peter le feu de la forme olympique. Sauf que moi j’ai eu une méga chiasse (oui bon pardon, mais c’est vrai)Pluchman a eu un méga mal de crane (le manque de café sans doute), mais surtout c’est pas bon.
Bordel, c’est pas bon.
Dimanche matin, on se réveille avec une pêche incroyable, on frétille de vivacité, vraiment la detox c’est fabuleux.
Oui bon, non, en vrai pas de réels changements, on se sent pas plus pêchu que d’habitude.
En parlant d’habitude Pluchman se pointe dans la chambre avec un verre de jus d’orange pressées, j’ai envie de le mordre.
Je veux du BACON !
A la place on a un demi pamplemousse et de la compote de poires. Les boules.
On décide d’aller acheter le new-York time en vélo. Il parait qu’il faut faire un peu d’exercice pendant les cures detox, ca sera vélo donc.
A midi on mange :
Tomates+ail+cilantro c’est l’entrée et c’est fade alors on met plein d’ail et on pue du bec, vraiment très glamour la detox.
Ensuite en plat de résistance (résistance au plaisir ouais !) on a un truc à base de salade frisée+tomate+oignon+ail le tout cuit dans un bouillon d’asperge
Et une demi-pomme en dessert
On passe l’après-midi au bord de la piscine, à 14h00 il y a le match France Namibie, qui se joue à Toulouse.
Toulouse hhahahahahahahh cassoulet, confit, magret, je regarde ces beaux joueur élevés au grain j’ai envie de bouffer mon écran. M’en fous j’ai d’la tisane au ginger, tout va bien.
Le match est fini, on goute avec de la pastèque (super bonne).
Ce soir c’est ratatouille (à l’eau), ca va être la fête.
Vivement Lundi (y’aura p’tet des frites à la cantine)