lundi, octobre 26, 2009

Tricoti–tricota

Dimanche matin je suis allée acheter de la laine pour tricoter une couverture toute douce pour mon bébé.

J’ai trouvé un super model sur le net et j’ai commencé à lire les explications. Comme ca n’avait aucun sens j’ai essayé de faire un échantillon pour voir.
Ca n’a pas eu plus de sens alors j’ai laisse tombé. Puis j’ai trouvé un autre model encore plus magnifique (même si c’est pas une couverture pour bébé, c’est un châle mais je suis douée une intrépide qui n’a peur de rien et je me sens laaaargement capable d’adapter les explications pour en faire un bête rectangle).
Les explications étaient super claires, j’ai fait un échantillon pour la forme et puis je me suis lancée.

J’ai commencé avec 154 mailles pour une couverture de 70 cm de large.
Evidement sur le net ils fument la moquette et après avoir monté une dizaine de rangs ca faisait plutôt genre 3 mètres de large mon machin (sur des aiguilles de 50 cm de longs c’était moyen gérable en plus), du coup j’ai tout défait et j’ai recommencé avec 120 mailles, j’ai tricoté un peu puis je me suis rendue compte que j’avais fait que des conneries (et j’ai fait ca au moins 4 fois, tricote défait tricote défait…. On se lasse un peu à force)


Dimanche soir j’avais 3 rangs de points mousses youhou !


Oh et puis la laine qui était orange joli sous les sunlights des tropiques néons du magasin a muté en rose une fois arrivé chez moi .
J’attends un petit garçon

\mère en carton




.

8 commentaires:

pongue a dit…

Copieuse !!!
Laisse moi faire de toute facon j'ai deja la laine :o

Me a dit…

Et ça va être quoi, son prénom ? :D

Pluche a dit…

PoOngue: non mais moi en plus ca me detend pas vraiment :)

Me: ca va etre un joli prenom t'inquiete pas :o

Anonyme a dit…

Je propose Roselin

Me a dit…

Je m'inquiète pas (je n'en doutais pas un seul instant), je suis curieux ! Alors ? Alors ?

Pluche a dit…

Chule: merci je note ton idee :o

Me: alors c'est encore un secret :)

Me a dit…

Pluche, dis, je répéterai pas, promis ! :D

Pluche a dit…

Me: non chuuut on a dit :)

 
A la une