lundi, août 18, 2008

Sous vos applaudissements


Nous sommes dimanche matin le radio réveil se met en route, je ne sais pas si c’est voulu ou si on a simplement oublie d’arrêter le réveil.

Quand j’émerge et que mon cerveau commence à se mettre en route je reconnais l’émission « Sunday Puzzle » sur NPR, le On-Air Challenge de la semaine est le suivant :
On donne un premier mot au candidat et il doit trouver le troisième pour compléter une association de mot courante du genre mot-of-mot, la réponse commence forcement par un A.

Exemple : Le présentateur dit « law » et le candidat doit répondre « averages » Law of average. (Moi j’aurais dit attraction mais bon, sur le site ils disent average)

J’étais pas la (enfin si mais endormie) pour le début du jeu donc j’ai pas écouté la règle du jeu et quand j’émerge de mon sommeil je mets franchement du temps à comprendre ce qu’il faut faire. Finalement mon cerveau percute et quand le présentateur dit « Center » dans ma tête je réponds « of attention » et je suis toute fioule parce que non seulement d’habitude je trouve jamais rien, mais là en plus j’ai trouvé avant le candidat.

Je me sens plus de joie.

Le présentateur poursuit par « round » et oh miracle je trouve encore la solution, comme c’est vraiment trop la classe je m’exclame tout fort « Applause » pour Round of Applause.

Le candidat ne trouve pas, c’est un gros balourd alors je crie encore une fois « Applause » ce qui a pour conséquence de réveiller Pluchman qui ouvre un œil et marmonne « hein quoi ? Pause ? Tu veux que je pause ? » et coupe le radio réveil.



3 commentaires:

Pluche a dit…

tiens moi je m'autocommente, je m'autocongratule pour ma medaille d'or tiens aussi, vive moi et vive le sport sur la deux, la trois.

Me a dit…

tu devrais t'inscrire à la valise RTL, aussi

Pluche a dit…

Me: mais je suis inscrite ! tu crois quoi ?
:P

 
A la une