vendredi, juin 24, 2005

hehooo

Le monde du net est etrange, on se met parfois a penser a des gens qu'on connait pas en vrai.Moi j'ai pense a Julie en lisant un article d'un magasine de voyage. Il parlait d'une petite ville du Nebraska fonde en 1854, Brownville. J'ai eu immediatement envie d'y aller avec Ginaluna. Dans l'article il est dit que Brownville est bien plus qu'une note de bas de page dans un livre d'histoire, c'est l'endroit ("the place") ou acheter un livre d'histoire ou n'importe quel livre.Ce charmant "village" de 150 pelandrons est le paradis des amoureux des livres.Il n'y a pas de station essence, pas de banque, pas de supermarche mais 2 bookshops et des etageres remplies de livres dans tous les autres magasins du village. Par exemple le marchant de vin propose des livres sur le vin, la salle de concert vend des ouvrages sur l'opera, le magasin d'alimentation bio vend quoi ? des carottes bio et des livres sur la nourriture bio !


Sinon j'ai passe une bonne conference, c'etait bien. Plein, plein de gens sont venus admirer mon poster. J'ai parle tout le matin sans arret, ca devait etre interressant ou alors c'est parceque j'etais particulierement canon, je sais pas.
A un moment un gros monsieur dans un costume jaune etrique avec un gros visage tout rougeot se pointe. Je lui demande gentiment s'il veut que je lui parle de mon poster et la il me repond:
- zam dragovnitch buburiska outovnich
- hein ? fis-je avec les yeux tous avachis
- no english me retorque-t-il
- oui mais moi no russe mon bon mossieur
et il est parti, plustard il est revenu avec toute la delegation russe et moi j'avais pas eu le temps d'apprendre leur langue alors on s'est pas trop parle, c'est dommage ils avaient l'air sympa.

Cote meteo, ce fut pas si mal, le samedi matin il a neige (un peu) ensuite il a plut mais c'etait sympa.Y'avait comme un air de danger dans la montagne, c'etait dramatique a souhait. Le lac Louise est hallucinant de beaute. Le glacier en avancant ou reculant broie les roches et les reduit en fine poudre. Lorsque la glace fond cette "farine de roche" se deverse dans le lac et reste en suspension.Toutes les frequences du spectre de la lumiere sont absorbees sauf le bleu turquoise qui lui se reflechi et donne cette couleur si exceptionnelle au lac.

J'ai pas l'habitude d'ecrire des trucs serieux sur mon blog, j'ai les mains qui temblent dites donc!

Le dimanche et tous les autres jours il a fait tres beau, comme quoi yahoo meteo c'est vraiment de la niaiserie en barre !

En vrac et parceque je vais pas tout vous raconter en detail:
Je suis alle a des receptions et j'y ai mange du saucisson, je suis allee au hammam et j'ai sue comme une grosse vache, j'ai jacusite et piscinite, j'ai assiste a des talks merdiques et d'autre bien, j'ai vu un ours dans la montagne au bord de la route, je l'ai pris en photo mais il etait pas photogenique pour 2 sous, il est tout flou (je refuse de penser que ce soit de ma faute), j'ai vu des elans. J'ai revu tout un paquet de gens que je vois qu'une fois par an et toujours a cette conf, j'ai souffert des pieds parceque j'ai eu la stupide idee de m'acheter deux paires de chaussures et que les chaussures neuves ca me detruit les pieds, j'ai fait mon importante, ma timide, j'ai ete un peu cruche et j'ai beaucoup boite :)

Sinon ce matin j'ai fait le plus gros caca du monde et je pense que pour ca, cette journee restera dans l'histoire. Bonne nuit.

17 commentaires:

Chulie a dit…

Halala ! J'aodre les villages du livre : y'en a quelques un en France et c'est vraiment le paradis, y'a des librairies thématiques partout !

cyalume a dit…

Beh moi j'ai vu deux marcassins mais j'ai pas piscité.

Aya a dit…

J'aime la chute... c'est fin et délicat, c'est merveilleux !

du coup ca m'a fait oublié tout le reste du post...

Ah non quand meme, je me souviens d'un truc : on aura droit à une super photo du lac machin qui reflète que le bleu turquoise ? (jsuis nulle en physque moi...)

ingrid a dit…

Dis donc, je me suis fait la même réflexion sur ta leçon de physique : c'est pas souvent que Pluchon elle nous parle en fille sérieuse !

Rodolphe a dit…

"on se met parfois a penser a des gens qu'on connait pas en vrai"

Oh ben oui, ça m'arrive aussi. Par exemple dès fois je pense à Inès Sastre, ou à Pluch', et puis après je me retrouve avec un gros zizi.

(euh... il lit pas ton blog Mr Pluch', hein ?)

Me a dit…

Bon les gars, y'a un scoop dans ce post : pluche est particulièrement canon. Parce quand elle dit : "a devait etre interressant ou alors c'est parceque j'etais particulierement canon, je sais pas", quand on sait que c'est un poster de géologie dont il s'agit, on sait quelle option prendre :ppppp

[comme qui dirait : je suis une patate mariée... je suis une patate mariée... je suis une patate mariée... je suis une patate mariée... ]

Pluche a dit…

Chulie: j'ai trop pense a toi :)

Cyalume: tu les as pris en photos ?

Aya: je mettrais des photos, promis.

Ingrid: Oui, parfois je me fais peur :)

Rod: non il lit pas mon blog, dis moi des cochoneries :D

Me:Je suis belle ET intelligente (mais aussi moche et con, ca depend des jours :D )

Jess a dit…

Comme Aya, j'aime la fin de ta note: c'est la réponse au post "the ultimate caca experience"? (rien que ce titre me fait hurler de rire) (non en vrai j'hurle pas, c'est une image)

cyalume a dit…

Pluche, j'ai pas pu, ils ont traversé brusquement la route juste devant nous; on était tellement contents de les avoir evités qu'on n'a pas pensé à les mitrailler :-)

Madame Patate a dit…

Oh que la note de fin est donc légère et poétique :-)
J'adore!

Galaktée a dit…

oui mais que voulais je dire...
ah oui (le caca m'a troublé, l'espace d'un instant)(c'est con de dire l'espace d'un instanty mais en faqit en littérature ca se justifie très bien)
je crois que je me damnerais pour une librairie. alors un village de livres... récemment, j'ai fait l'acquisition 'une quinzaine de siouperbes bouquins bradés par mon institut francais, des pures merveilles de gallimard, des in folio tellement beaux que je n'en dors pas la nuit... en plus, ils sont intéressants, alors!

Pluche a dit…

Jess:a ca la fin de la note elle est belle :)

Cyalume: c'est bien dommage :)

Madamepatate: mais heu a la fin, y' a pas que la fin dans ma note, m'enfin :) (ca fait bcp de fin)

Galak:on devrait monter une communaute de baba cool dans un village de livre, ginaluna serait le grand gourou, on fumerait des pissenlit, on puerait du bec :), on lirait des livres dans les champs au soleil, qui vient ?

Rodolphe a dit…

Moi !
et puis on se dirait des cochoneries ! Et puis on en ferait aussi. Ca serait cool.

Chulie a dit…

Moi ! Et Ariaaane nous mettrait du Vieux Rock poussiereux, et on danserait tout nu avec des colliers de tournesol.

California Dreamin'

madel a dit…

Ha, cette petite note poétique à la fin, j'adore :D

AlmondFlower a dit…

Je l'ai vu le lac Louise, il est super beau, mais pour la couleur, j'avais une vague idée de particules en suspension, mais j'avais pas poussé la réflexion plus loin !

Sinon j'avais aussi vu un élan mais pas d'ours (tant mieux remarque car j'avais campé là bas et le tête à tête avec l'ours au réveil ne m'aurait pas plu ...)

ACHILLE a dit…

Sarenza.com : toutes vos chaussures enfants par internet, plus de 40 grandes marques, livraison gratuite, retour pendant 100 jours. Chaussures

 
A la une