samedi, août 28, 2010

Piscine


Vendredi matin j’avais rendez-vous avec 3 copines pour une pool date. On devait se retrouver à 10h00 devant la piscine de quartier de Jo. A 8h30 mon poupon décide qu’il est fatigué et que c’est l’heure de faire la sieste. J’en profite pour prendre une douche, j’enfile une jolie robe et puis je cours dans tous les sens pour préparer les sacs. Je me brosse les cheveux d’une main, de l’autre je rempli les biberons, j’enfile mes chaussures en me brossant les dents, je bois mon café en me disant « p’tain mais t’es con tu viens de te brosser les dents », je transporte tout dans ma voiture, je suis plus ou moins prête, je regarde l’heure il est 10h00. Bon.

Je réveille mon Eliott (c’est dommage pour une fois qu’il fait une longue sieste), je le change et on part il est 10h12.

Ma copine habite un peu à chaille, on sera en retard, c’est pas grave, j’hésite à lui passer un coup de fil et je ne le fais pas, à la place j’écoute Eliott qui fait un gros caca, la classe.

On arrive devant la piscine il est 10h33, je me dis que c’est vraiment pas trop mal on a qu’une demi heure de retard. Je me dis aussi que ça va être mieux si je change Eliott dans la voiture alors je fais ça. Ca se passe pas top, la crotte s’échappe de la couche et roule sous le siège, la classe. Puis, j’ai la lumineuse idée, de lui mettre sa couche de piscine pour gagner du temps (pour gagner du temps ?). On est propre, sec et en maillot, hourra. Je prends tout mon bazar et aussi mon bébé et je ferme la voiture. C’est la que je me rends compte qu’il y a un truc qui cloche ! Le parking est vide, y’a pas un chat ! Et dans la piscine non plus et je peux pas entrer vu que c’est la piscine pour les résidents du quartier et qu’il faut un pass. Je retourne poser mon bazar et j’appelle ma cops qui ne répond pas. Chouette.

J’appelle Pluchman pour lui demander de vérifier mes emails pour voir si y’a pas eu un changement de dernière minutes, il peut pas il est en réunion, il me rappelle dans ¼ d’heure. Bon. Ouais, je n’ai pas d’iphone, c’est bon arrêtez avec ça !

En attendant je fais un tour sur le parking avec Eliott dans les bras, je lui montre un boulon, et un bout de goudron, on s’éclate. Il y a finalement une voiture qui arrive, mais c’est pas ma copine (ni les 2 autres copines qui sont supposées nous rejoindre d’ailleurs, ou sont-elles ? c’est mystérieux tout de même !) c’est une famille tout ce qu’il y a de plus familiale.

Ils me regardent un peu de travers, passent leur chemin et entrent dans la piscine. Et moi j’attends toujours sur le parking. Eliott décide qu’il est temps de faire pipi et moi je décide que la couche de piscine en fait c’était pas lumineux comme idée. Ma robe est trempée et je suis toujours toute seule sur ce parking, je tiens mon bébé du bout des bras et je décide de me casser parce que merde à la fin. Le père de famille passe à coté de moi, je dois faire une sale gueule puisqu’il me dit « are you ok ? » je réponds « yes, he just peed on me, i’m ok ».

J’installe Eliott dans son siège et j’ai envie de pleurer. Comme il rigole avec mon trousseau de clés je trouve tout ça finalement pas si grave, je souri et je rentre chez moi.

Je suis à 3 rue de chez moi il est 11h30 et Pluchman m’appelle, il me dit qu’il a vérifié mes emails et que dans le dernier message de Jo elle dit qu’on se retrouve à 12h00.

WHAT ?

Mais quelle courge !

Je fais demi-tour, je refais la route dans l’autre sens et j’arrive à midi passé à la piscine.

Sinon dimanche on a invité des potes pour un brunch au bord de la piscine, la notre.

J’espère qu’ils seront pas en retard



 
A la une