dimanche, mars 07, 2010

Folle du désert


Il y a quelque temps des copains nous ont prêté des dvds de la méthode Dunstan.
La méthode pour comprendre le langage des bébés.
C’est super.
Vraiment.

Déjà des le départ on sent que ca va être super puisque la voix d’un enfant nous parle.
Elle nous raconte que sa mère, Priscilla, est un génie.
En effet dès l’âge de 5 and elle était capable après avoir entendu une fois pièce de Mozart de la rejouer parfaitement. Moi à 5 ans je faisais des bulles avec ma bave et des nœuds dans les cheveux de mes poupées. On est pas tous pareil.
Bref, on est donc super en confiance parce que cette brave Priscilla a un don dans l’intérieur de ses oreilles du coup elle va nous expliquer en détail ce que veulent dire les pleurs de nos bébés.
Il y a des pleurs pour dire j’ai faim, pour dire j’ai sommeille, pour dire je voudrais bien roter, et à mon avis des pleurs pour dire tu me soules un peu à me parler comme une niaiseuse pis arrête de m’embrasser les joues ca me soule (mais ca bizarrement elle en parle pas dans son dvd la Priscilla).

Alors pour être sérieuse 2 minutes, oui il y a des pleurs différents. Oui je reconnais souvent les pleurs de la faim et celui du rot (le reste heu…). Le problème c’est qu’on n’a pas fondamentalement besoin de reconnaitre les pleurs et d’agir en conséquence puisque de toute façon avec un bébé on fait toujours un peu la même routine. Il pleure, on le change, on le nourrit, on le fait roter, on vérifie qu’il n’a ni chaud ni froid et on essaye de le rendormir.

Pour nous tout ce passait bien avant le dvd, après le dvd comme on est un peu con au lieu de faire comme on avait l’habitude, on s’est mis à regarder notre bébé, à tendre l’oreille et à essayer de deviner ce que ca pouvait bien vouloir dire.

-c’est « j’ai faim » ca non ?
-heu t’es sure ? On dirait « je veux roter ».
-Oh purée je sais pas
-Chuuuut écoute il le refait
-…
-…
-…
-Il est mouillé là non ? Plutôt ?


Il faut aussi ajouter que Priscilla va au bout des choses. Une fois qu’elle vous a appris à reconnaitre les différents pleures elle vous dit quoi faire. Et ca c’est bien.
Par exemple elle explique :
Si votre bébé veut roter, faites le roter.
Si votre bébé a faim nourrissez-le.
etc

Wow hein ?
Non parce que nous avant quand il avait faim on lui chantait des chansons punk et ca lui coupait même pas l’appétit, comme quoi c’est fichtrement bien sa méthode à Priscilla.


.

 
A la une