mercredi, mai 21, 2008

Ross L’armadillo et le citronnier

Voila la bête !

Il est présentement en train de patauger dans la terre qu’il a gaiement viré du citronnier le crétin !

mardi, mai 20, 2008

Meet the firefighter

Hier soir le Jalapègne, le Grandfaitout et les 2 Guillestrines n’étaient pas à la maison quand Pluchman et moi sommes rentrés du boulot.
On en a profité pour s’occuper de notre composteur qui au lieu de produire un joli compost a décidé qu’il était plus fun de fabriquer un ersatz de bouse de vache
Avec l’odeur et tout.

Alors que j’étais assise par terre la voiture des 4 zamis arrive, il en sort ma maman (une des 2 Guillestrines) qui me sort « rolalala on vient d’avoir la frayeur de notre vie » avant de s’effondrer en larmes.

Ils étaient partis faire des courses au HEB du coin, leur chariot était bien plein et les courses presque finies. Le Grandfaitout et le Jalapègne se dirigeaient vers les caisses pendant que les 2 Guillestrines finissaient de choisir les yaourts au fond du magasin.

Soudain elles ont vu surgir un pompier hurlant des trucs en anglais qu’évidement elles n’ont pas compris. Le pompier a du se dire « mais c’est pas possible d’être aussi cloche ?! » alors il a continué à crier un truc du genre (j’imagine hein !) « go out now ! Quick ! Fire !!!!! ».

Finalement elles ont compris le mot EXIT et réalisé que les rayons du magasin s’étaient totalement vidés des acheteurs, qu’elles étaient toutes seules au milieu des chariots vides et du pompier hurleur, que cette fumée devait pas être totalement normale alors elles se sont mis à courir avec le pompier, ma Guillestrine avec ses yaourts à la main qu’elle a fini par abandonner (ouais c’est pas super sympa pour les yaourts) au rayon fruits et légumes.

Flippant.

lundi, mai 19, 2008

GOM et Rio Grande

Le Grand Faitout, le Ralapègne, les 2 Guillestrines, Pluchman et moi sommes allés voir le Gulf of Mexico et le Rio Grande ce week-end.
C’était sympa sauf les 12 heures de routes.
En revanche nous sommes devenus des experts en
Chachalacas (Ortalide en francais) et en Geai vert.







photo wikipedia


Edith me dit d'écrire en anglais y'a moins de risque de se foirer



.

jeudi, mai 15, 2008

Alerte tornado hier soir.

Mais en fait il s’est rien passé chez moi, mais rien du tout.
Aujourd’hui tout le monde ne parle que de ça au bureau, des grêlons enooormes, du vent de dingue, des arbres arrachés, de la pluie de folie, des coupures de courant…

Enfin nous on a rien vu de tout ça, mais là on voit
http://www.statesman.com/

jeudi, mai 08, 2008

mes défauts

taguée par Ma'Cha, Merci Ma’cha :D


Alors voyons mes défauts, les principaux on est d’accord.


1-je mange comme un cochon, je parle la bouche pleine, je postillonne, je me bâfre, je mastique bruyamment, je pousse les bouts de courgettes avec mes doigts sur ma fourchette et quand j’ai fini je rote.

2-je suis méchante comme la peste, comme tatie Danielle, comme Lavinia, je fais des crasses à tout le monde surtout au boulot, j’efface plein de fichiers sur les ordis de mes collègues quand ils sont pas dans leur bureau, je fous mes pelures de banane dans leur poubelle, je crache sur leur clavier et leur téléphone.

3- Je ne tire jamais la chasse au bureau, c’est une règle d’or, et je fous de l’eau partout quand je me lave les mains.

4-je suis une vraie vipère, je fous la zizanie partout ou je passe en critiquant Pierre quand Paul à le dos tourné, je brise des amitiés, des ménages, des familles.

5- je suis radine, je donne pas mes sous, j’offre jamais rien à personne, même pas un café à la machine à café, je m’arrange pour me faire inviter ou je prétexte un oublie de porte monnaie. Je méprise les pauvres

6-je dénonce mes voisins au fisc, mes amis à la police, ma famille au curé, j’aime bien.



Edit: j'ai pas pass
é la patate chaude ! nouille que je suis.
Alors je la passe
à CRE pour voir s'il est défectueux.






mercredi, mai 07, 2008

Christophe, boucher de son état


Y’a quelqu’un qui est venu sur mon blog et qui habite ou travaille (on sait pas) à Saint-Christophe-en-boucherie. La classe.

Bienvenu(e) à toi saint-christophien-en-boucherois ou roise (on sait pas), reviens quand tu veux.

dimanche, mai 04, 2008

teinture bio

Je me suis teinturée les cheveux. Une réussite. (of course).

À cause de la faute de Chul j’ai acheté de la teinture Logona.
J’ai fait mon mélange dans un bol avec la poudre et de l’eau chaude.
Ça a instantanément empesté ma cuisine d’une sale odeur de foin mouillé/grange pourrie/vieux grenier un peu comme ma mixture à la lavande. Ça doit être un pré-requis
du bio cette odeur.
Puis, j’ai enfilé des gants en plastoc 15 fois trop grand pour mes mains, pourtant j’ai les mains normales, ça doit être un pré-requis des teintures en boite, les gants de géantes qui glissent.

Ensuite j’ai fait un gros pastis comme on dit dans le sud, j’ai eu vraiment du mal à étaler cette pate maronnasse, j’ai du appeler Pluchman à la rescousse.
Même pour lui les gants en plastoc étaient trop grands, il a pastrouillé dans ma tignasse, puis il m’a collé un fichu en plastic (le fichu plus les gants, ça fait quand même beaucoup de plastic pour du bio !) et depuis j’ai la tête qui bouillonne. Je crois que je suis en train de faire du compost sous le fichu, quel régal et je dois rester une heure au soleil avec la tête qui pue.

Je ne sais pas encore comment ça va finir.

Par contre je sais que si Logona veut faire de moi une bloggeuse influente ils peuvent m’envoyer des teintures gratis je m’empresserai de faire un post à leur gloire. Je gagnerai des millions de lecteurs, puis des millions tout court, et je pourrais enfin peter plus haut que mon fichu.
En attendant je vous laisse, je dois aller me rincer la touffe.

vendredi, mai 02, 2008

Le cancer du cou


Avant-propos : Il y a un an environ j’avais parfois très mal au cou, un mélange de torticolis/rhumatisme/faux mouvement/vieillerie. J’ai changé d’oreiller et depuis ça va mieux.


Parfois, quand on vit à l’étranger et quand l’anglais n’est pas votre langue maternelle et qu’on oublie de brancher son cerveau, ça occasionne des cocasseries.
Je m’en vais vous compter l’une d’entre elle.

Nous sommes donc il y a 1 an à peu près, je suis dans la salle d’attente de ma gynécologue. C’est une grande salle d’attente d’hôpital commune à plusieurs gynécologues, il y a une télé qui crachote des trucs médicaux-hospitaliers, soudain mon oreille est attrapée par une annonce, on y parle du cancer du cou. J’ai pas le temps d’en savoir beaucoup plus parce qu’on vient me chercher pour ma consultation.
(je choppe juste que c’est très dangereux et qu’il faut faire des examens le plus tôt possible avec son gynécologue (ouais je sais ça aurait pu me mettre la puce à l’oreille mais je porte un collier antipuce d’ou la suite))

Je me retrouve dans la petite salle d’examen, ma docteure qui fait comme d’hab et me pose les questions habituelles. Mon rendez-vous est presque terminé et je juge que le moment est opportun alors je prends mon air dramatique le plus affirmé et je lui déclare avec une voix grave et tragique « vous savez j’ai parfois su-per mal au cou»


Je m’attends à un « oh mon dieuuuuu, au cou ! C’est surement un cancer du cou, vite aux urgences, en soin intensif, en maison de repos, faut faire des examens, ah merde mon chignon, ma pauvre pluuuuchon, ça va aller, vous inquiétez pas on a dans nos services la meilleure équipe de cancérologues du cou du monde »

Mais à la place j’ai une gynécologue qui me regarde avec des yeux tout ronds l’air de dire « mais qu’est ce que j’en ai à secouer moi de ton cou ! Franchement ! »
Et puis elle dit « hum mais vous savez moi je suis gynécologue, je peux vous donner le nom d’un confrère si vous voulez »


Parce que en fait, un cervical cancer* c’est pas du tout un cancer du cou.



*Cancer du col utérin

 
A la une